Image Unavailable
Art par Molee

Dieu de la Guerre, fils de Shiva et Parvati et frère jumeau de Ganesh, Murugan est un Dieu jeune et fougueux. Dieu de la Jeunesse et des Meneurs, il est aimé de ses ouailles, qu'il inspire à réaliser les plus grands exploits.

Même s'il est jeune, Murugan a prouvé son étonnante abilité à diriger les autres…et en tirer ce qu'il désire. Lorsque Brahma en personne refuse de reconnaitre sa présence, il se mit en colère et lui demande de réciter le Pravanaa-manthra - l'hymne de Création primodiale. Brahme échoua et Murugan le captura. Shiva et les autres exigèrent alors du jeune Dieu qu'il relâche Brahma. Murugan défia donc Shiva de réciter le mantra sacré à sont tour. Bien que Shiva connaissait le mantra, il profita de l'occasion pour tester Murugan, lui demande conseil sur l'interprétation du Pravanaa-manthra. Murugan l'impressionna de sa connaissance et sa compréhension du mantra et fut pardonné pour sa transgression envers Brahma.

Durant ses plus jeunes années, Murugan devient très rapidement un puissant guerrier, chassant les Asuras et les Rakshasas à travers l'Univers et toujours à la recherche d'un adversaire plus dangereux. Ce fut à travers ces épreuves que sa véritable destinée lui fut révélée: une prophétie existait, contant que l'union de Shiva et Parvati était nécessaire afin de concevoir un enfant qui pourrait vaincre le terrible Taraka. En effet, ce dernier était en train d'assiéger les Devaloka et le Deva était sur le point de céder. Mais Murugan, à présent un Dieu à part entière au sommet de sa puissance, défia Taraka et le tua. Il s'en prit ensuite aux frères de ce dernier - Simhamukhan et Surapadman - et les vainquit aussi. Les frères supplièrent Murugan de leur laisser la vie sauve lorsque ce dernier fut sur le point de les exécuter. Simhamukhan devint alors la monture de Parvati sous la forme d'un lion et Surapadman celle de Murugan sous la forme d'un paon.

Depuis cette glorieuse victoire - et à cause de de l'isolation l'aigrissement croissant d'Indra - Murugan est devenu le leader des armées du Deva. Il a depuis combattu aux côtés d'autres Dieux, s'élevant face aux Titans, fier et puissant. Il est un bon ami d'Arès et tous deux s'amusent souvent à créer des armées entières à partir de rien pour les faire combattre et déterminer qui d'entre eux est le meilleur tacticien.

Murugan est très impliqué dans le Monde, étant un Dieu encore jeune et impétueux, et il a de nombreux Godborns impatients de prouver leur valeur. Ce sont les meilleurs guerriers que le Deva a à offrir, contrastant indéniablement avec le comportement calme et raisonnable de la plupart des autres dieux du Panthéon. Ils ont tendance à suivre leur propre route et leurs propres objectifs quelqu'en soient le prix, déterminés à trouver leur place dans le monde et à trouver leur propre Taraka qui apporterait un sens à leurs épreuves. Ce sont des boxeurs, des soldats de fortune ou encore des penserus politiques à l'esprit vif.

Pouvoirs associés

Présence Epique
Force Epique
Mythcalling
Mort - Destruction
Ciel - Tempête
Terre - Montagne
Ordre - Contrôle
Taiyi - Nature
Heku

Talents associés

Combat
Présence
Tir
Physique
Volonté
Athlétisme
Perception