Image Unavailable
Artiste inconnu

Déesse Celte de la Discorde, de la Guerre et de la Prophétie, Morrigan est la fille de Danu, avec ses soeurs défuntes Badb et Macha.

Avec ses longs cheveux noirs, ses tatouages de guerre sur son visage et ses yeux aussi noirs que les corbeaux qui forment sa cour, Morrigan est une mystèrieuse Déesse. Sa personnalité est dure à cerner - pour une très bonne raison - et la Légende qui l'entoure est marquée par la douleur et la rage.

La personnalité de Morrigan est souvent perçue comme incertaine, souvent même imprévisible, presque comme si plusieurs personnes habitaient son esprit…ce qui est exactement le cas. Au commencement du Tuatha Dé Danann, ce qui est connu aujourd'hui sous le nom de Morrigan était en fait trois soeurs : Morrigù, Badb et Macha. Toutes trois étaient des divinités de la Guerre, chacune d'entre elles en supervisant un aspect particulier. Morrigù était la plus jeune et avait la sresponsabilité de reconnaitres les héros et de leur donner du courage ; Badb était le corbeau volant au-dessus du champ de bataille et était en charge d'y faucher les âmes. Aussi connus sous le nom d'Eriu, son nom est par la suite devenu le nom gaëlique de l'Irlande ; Macha, quant à elle était la générale, meneuse des armées divines.

Pendant la Première Bataille de Mag Tuired, les trois Déesses étaient sur le champ de bataille, repoussant les fomoréens de l'île et usant de leurs abilités combinées pour inspirer le courage dans le coeur de leurs frères et la peur dans celui de leurs ennemis. Mais la bataille prit une tournure inattendue lorsque Badb et Macha furent tuées par le leader fomoréen. Morrigù se retrouva seule, sur le point de succomber à la folie de son chagrin. Mais les soeurs partageaient un lien si fort qu'à la mort de Macha et Badb, leurs âmes fusionnèrent avec celle de Morrigù. Morrigan était née et il ne resta plus du chef fomoréen qu'une fine pluie de sang.

Badb vivant à travers Morrigan
Image Unavailable
Artiste inconnu

Parfois alliée des humains, parfois leur adversaire, les intentions de Morrigan sont confuses, comme Cúchulainn et Le Dagda ont pu s'en paercevoir lors de leur romance avec la Déesse.
Dorénavant l'incarnation de plusieurs aspects de la Guerre à la fois, Morrigan est souvent aperçue en train de voler au-dessus des champs de bataille sous la forme d'un corbeau, changeant l'issue des combats en inspirant la peur ou le courage selon son bon vouloir. Pendant ce temps, elle se prépare aussi à faucher les âmes des guerriers dont elle a prophétisé une mort violente dans le Puit de la Divination. Elle est aussi le commandant des Banshees, une race de mythborns ayant en charge le deuil et que Morrigan utilise pour aider Manannán mac Lir dans son devoir de psychopompe.

Maitre de l'Augure et liée à Sheol et Nyx, Morrigan fut nommée Gardienne de Tech Duinn lorsque Donn eut trahit le Tuatha Dé Danann en s'alliant avec la grande Faucheuse. Récemment, elle a été expulsée de Tech Duinn par les actions d'un groupe de Godborns ayant scellé l'Axis Mundi menant à l'[[Enfer]] celte. Dans l'incapacité de remplir son devoir, elle alloue toutes ses ressources et tout son temps à la réouverture de l'Axis Mundi et à la preprise du contrôle de son territoire.

Ses enfants sont aussi compliqués et mystérieux que leur mère. A cause de la nature complexe de la Légende de Morrigan, combinaison de celle de trois Déesses, chacun de ses enfants peut porter la caractéristique d'une des trois soeurs ou bien une combinaison des trois. Leurs domaines d'activités sont aussi vastes et comlexes que leurs personnalités et de ce fait, les Godborns de Morrigan peuvent être trouvés dans tous les types de métiers liés à la guerre et aux conflits? Ils peuvent être médecins militaires, agents de terrain pour les ONG ou même des psychiatres spécialisés dans le stresse post-traumatique.

Pouvoirs associés

Enech
Mythcalling
Vision du Wyrd - Prophétie
Hématurgie - Itztli
Magie des âmes - Shamanisme
Magie des âmes - Soulbinding
Mort - Destruction
Mort - Horreur
Vision du Wyrd - Mystère

Talents associés

Volonté
Combat
Présence
Perception
Physique
Tir
Furtivité

Godborns connus