Image Unavailable

Déesse Slave de la Mort, de l'Hiver et de la récolte, Morana est la fille de Perun et Dodola et une puissante psychopompe. Elle est aussi la soeur jumelle de son époux Jarilo et s'occupe d'apprendre aux mortels comment se protéger de l'Hiver et comment ramasser efficacement leurs récoltes. Elle le guide craint et respecté du peuple slave.

Habituellement grande à la peau blanche et aux cheveux noirs dissimulés sous un capuchon sombre, lorsqu'elle visite le Monde elle prend la forme d'une vieille dame portant un panier ou bien celle d'une magnifique figure de la Mort venue escorter les Âmes vers Iriy ou le Valhalla.

Morana rencontra son mari lorsque ce dernier s'échappa d'Iriy. Tous deux tombèrent amoureux l'un de l'autre sans même se douter du lien de sang qui les unissait. Ce fut lorsqu'ils allèrent trouver Perun pour lui annoncer leurs fiançailles que les ennuis arrivèrent. En effent, Perun déclencha une guerre contre son frère Vélès pour se venger de lui avoir enlever son fils, mais Jarilo et Morana étaient tout de même déterminés à s'unir. Il fallut attendre que le mariage en question soit célébré pour que perun et Vélès décident d'une trêve…mais peu après Jarilo rencontra Dziewona. La relation entre cette dernière et Jarilo dura de nombreuses années et ils conçurent ensemble un enfant: Hors. Jaloux du succès de Jarilo avec celle que son coeur convoitait depuis tant de siècles, Vélès alla trouver Morana pour lui exposer les actes de son époux. Triste et furieuse, elle poignarda Jarilo et le laissa pour mort, devenant du même coup la figure de la Mort qu'elle est aujourd'hui. Mais Jarilo a échappé à la mort et bien qu'il soit maintenant rétabli, chaque année sa blessure l'affaibli suffisamment pour faire s'estomper le Printemps. Ceci est généralement le signe pour Morana d'amener l'Hiver avec elle et de veiller sur les récoltes.

Comme leur mère, les Godborns de Morana sont souvent motivés par le désir de guider et d'enseigner aux autres. Ils se sentent accomplis lorsqu'ils usent et partagent la connaissance à tous les niveaux, qu'elle soit scientifique ou philosophique. Ils sont particulièrement doués pour aider les autres à préparer leur mort. Ce sont des professeurs de lycée, des instituteurs(trices) de maternelle, des personnalités scientifiques publiques mais aussi des explorateurs, des archéologues, des historiens, des conseillers funéraires et des psychiatres.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Taiyi - Flot
Sorcellerie Fey - Hiver
Mort - Paix
Mort - Horreur
Enech
Terre - Montagne
Nuit - Lune
Nuit - Obscurité

Associated Abilities

Perception
Volotné
Présence
Tir
Furtivité
Rapport
Combat