Image Unavailable

Les Milésians étaient un peuple d'humains originaires d'une île perdue de Méditerranée. Leur histoire remonte aux jours où les Primarques combattaient encore le Grand Adversaire.

Vivant autrefois une vie paisible, le peuple qui allait devenir les Milésians des millénaires plus tard, furent menacés par la mise à bas de Tiamat par Baal et le Déluge qui s'en suivit. Baal, pris de pitié pour ces humains innocents, les emmena en sûreté dans son royaume de Sumer.

Là, ils participèrent à l'édification de la Tour de Babel aux côtés des autres civilisations vivant dans Sumer. Un jour, un groupe de Milésians s'aventura hors de Sumer pour parcourir le Monde après le retrait des eaux. Malheureusement, ce fut à ce moment que La Sentinelle détruisit tous les Axes Mundorum menant aux Royaumes Primarques, séparant ainsi ce groupe d'humains de Sumer.

Isolés mais bâtisseurs accomplis, les Milésians s'installèrent sur les terres qui allaient bientôt devenir le Royaume d'Egypte et le territoire du Neter. Les Milésians se fondirent parmi la population dans les années qui suivirent la création du Royaume et leurs services en tant que bâtisseurs furent très appréciés par les nouveaux souverains de ces terres. Plusieurs générations plus tard, les Milésians s'unirent au Neter par l'intermédiaire d'un mariage royal avec la fille de Pharaon. Cependant, de plus en plus d'Eveillés naissaient parmi eux. cela créa des tensions politiques entre le Neter et les Milésians, jusqu'à ces derniers estiment qu'il valait mieux quitter l'Egypte pour éviter une confrontation directe contre les Dieux égyptiens. Aidés de Moïse, un membre de la Cabale, il quittèrent l'Egypte et errèrent pendant de nombreuses années, voyageant autour du Monde dans leurs navires afin de trouver une terre où s'établir. Ils trouvèrent leur bonheur et s'installèrent en Galice, qu'ils désignèrent comme leur appartenant. Là, ils construisirent la Tour d'Hercule et, grâce à une alliance avec les Illuminati, en firent un passage vers La Flèche.

Pendant ce temps, Moïse était arrivé à Britannia et trouva un jeune homme extrêmement doué: Merlin. Il l'entraina pendant des année aux arts du Nihilisme et Merlin lui-même développa la discipline du Kannagara. Pendant que le jeune Merlin excellait, les Milésians vivaient encore en Galice. Un jour, l'un d'entre eux grimpa au sommet de La Flèche et, bien au-delà de l'horizon, aperçut un île peuplée de Dieux. C'était l'Irlande qui, grâce à sa connexion avec l'Overworld à travers Tir na nOg, avait aussi une empreinte dans l'Outre-Monde. Le chef des Milésians décida alors d'envoyer ses meilleurs hommes conquérir cette île et d'y bâtir une civilisation.

Lorsqu'ils arrivèrent sur les côtes irlandaises, ils furent accueillis par la trinité de Morrigan, qui remarqua que la majorité de ces nouveaux-venus étaient des Eveillés. Les trois soeurs en informèrent rapidement Le Dagda, qui était au milieu de la cérémonie de retrait de l'épée. Les Milésians rencontrèrent le Tuatha Dé Danann et posèrent leurs conditions: ils proclamèrent leur souveraineté sur les terres d'Irlande. Le Tuatha Dé leur rirent au nez et les renvoyèrent à leurs navires. Mais les Milésians resistèrent et une guerre éclata qui dura trois ans. ce fut pendant ces trois années que les Milésians entrèrent en contact avec Merlin. Le Grand Sage enseigna aux Eveillés parmi eux les voies du Kannagara et demanda de l'aide aux Illuminati et à La Cabale. Les deux Sociétés et les Milésians s'associèrent contre les Dieux et, après un long combat sans relâche, réussirent à les expulser du Monde et les renvoyer vers Tir na nOg.

Forts de leur succès, les Milésians et Merlin firent du Tuatha Dé Danann un exemple de leur puissance et, par un mélange d'intimidation et de négociations pragmatiques, réussirent à faire ratifier le Concordat de Stonehenge par tous les Panthéons.

Plusieurs années plus tard, les Eveillés restant suivirent Merlin et devinrent membres de ce qui s’appellerait bien plus tard le Cercle de Merlin.