Image Unavailable

bien avant l'Amatsukami existaient les ombre et avec elles venait Amatsu-Mikaboshi, "l'Auguste Etoile des Cieux", aussi appelé Ame-no-kagaseo (Mâle brillant). Ses origines sont inconnuées à ce jour, certains disent qu'il est une force du mal qui existait bien avant l'Univers, régnant sur Nyx seul dans un absence de lumière absolue. Mais quelque soit sa puissance, l'Avatar de la Nuit comme Néant n'est pas invincible.

Il fut vaincu pendant la Première Titanomachie par l'attaque conjointe de Kronus, Tūmatauenga et Izanagi et son influence n'a jamais repris forme (et ce malgré sa nature éthérée qui lui a permis de se libérer de justesse de ses liens dans le Tartare). Sa présence peut toutefois encore être perçue dans chaque être vivant : un résidu dérivant dans le coeur des hommes, un sentiment de vide, de néant et d'insignifiance. Chaque créature succombant à la tentation de remplir ce vide (l'ambition, par exemple) se retrouve inévitablement lié au sombre Titan et le Destin se charge ensuite de les mener à leur perte.

L'Auguste Etoile des Cieux refuse de prendre une quelconque forme physique. Le Monde physique n'est qu'une simulation, une imperfection qui sera consumée par le néant pour ne laisser que les ténèbres. Les rares fois où il se montre à ses suivants, il prend la forme d'une sombre présence, qui apparait au coin de l'oeil et disparait rapidement, une vieille et sombre angoisse qui retourne l'estomac et gèle le coeur. Il est souvent représenté comme un masque blanc sans expression flottant dans les airs.

De tous les Titans, Mikaboshi est considéré, selon les standards des Dieux, comme l'un des êtres les plus dangereux et fanatiques. Il était autrefois l'Avatar dominant de Nyx et il fallut l'intervention combinée des leaders de trois Panthéons pour le vaincre. Les siècles de cavale l'ont rendu prudent et l'ont rempli de haine et de ruse. De plus en plus de ses engeances titaniques et de sectes lui étant dévouées apparaissent un peu partout, surtout dans Nyx. En réponse, plus d'un Godborn explore maitnenant le Monde à la recherche d'un moyen de contenir le Néant. Mais comment contenir quelque chose qui n'a pas de forme physique et a eu une éternité pour préparer son inexorable vengeance ?