Image Unavailable

Mictlan, l'Enfer du Teotl dirigé par Miclántecuhtli, est un endroit sombre où les âmes doivent gagner leur place. Contrairement aux âmes héroïques qui deviennent des étoiles dans le Royaume Divin du Teotl, ou aux âmes déshonorables qui finissent dévorées par Miclántecuhtli, les âmes "normales" doivent voyager pendant environ 4 ans (en moyenne) à travers une multitude de périls et de défis afin d'atteindre Mictlan.

Contraintes de franchir des vallées de lames, une mer de sang ou une forêt peuplée de jaguars fantomatiques, les âmes se reforment au début du parcours si d'aventure elles étaient détruites. Xolotl aide les plus vaillantes d'entre elles, mais même avec ça, le voyage reste périlleux, forçant chaque âme à atteindre son potentiel maximum.

Mictlan en lui-même est un lieu de ténèbres, resseblant à une grotte faite d'os et peuplée d'âmes puissantes. Elles s'y reposent, allongées et plongées dans des rêves sans fin, profitant de la fin de leurs souffrances dans la vie et dans la mort. Dans de très rares cas, une âme peut se réveiller spontanément de son coma et se voit réincarnée sur le Monde avec l'accord de Miclántecuhtli. Une telle âme devient généralement un Eveillé du côté des Dieux puisque, contrairement à la méthode mise en place dans Hadès, les âmes réincarnées gardent leurs souvenirs et leurs allégeances.