Image Unavailable

Miclántecuhtli est le sombre Dieu des Morts du Teotl, fils de Tezcatlipoca et Seigneur de Mictlan (Chicunauhmictlan), l'Enfer Aztèque.

Bien que le Panthéon Aztèque ait connu pléthore de divinités mineures de la Mort au fil des siècles, tous sont d'accord pour reconnaitre la suprématie de Miclántecuhtli. Se présentant sous l'apparence d'un squelette de deux mètres de haut eclaboussé de sang, le Seigneur des Morts Aztèque est véritablement terrifiant, avec ses yeux roulant dans les orbites de son crâne dépourvu de chair, son collier d'yeux humains, sa couronne d'os et ses plumes de chouette.

Dans Mictlan, Miclántecuhtli trouva un jour des os de Primarque enterré profondément dans le sol et renfermant une puissance stupéfiante. Craignant cette puissance soit trop formidable pour être contenue sur le Monde, il décida de les laisser enterrés. Mais après la Seconde Titanomachie, Quetzalcoatl y vit une opportunité de soigner le Monde, qui portait encore les stigmates de la grande guerre cosmique qui venait de se terminer. Lui et Xolotl décidèrent alors de voler les os. Miclántecuhtli, déterminé à ne pas laisser sortir une telle relique de Mictlan, s'opposa à ses frères de Panthéon. Le combat qui en résulta brisa les os, diminuant grandement leur énorme puissance. Quetzalcoatl parvint tout de même à ramener les os brisés aux autres Dieux Cardinaux et expliqua son plan. Ainsi le Teotl créa les Tlamacazqui.

Bien qu'effrayant, Miclántecuhtli n'est pas un mauvais bougre. Associé aux araignées, aux chauve-souris et aux chouettes, le Dieu de la Mort est un administrateur efficace, comme l'est Hadès. Il sépare toutes les âmes aztèques en différentes catégories : les morts communes (viellesse, maladie), les morts honteuses (fuite, suicide) et les morts héroïques (combat ou être sacrifié). Il est en outre associé à la Nuit, étant donné que les âmes héroïques deviennent des points brillants dans le ciel du Royaume Divin Aztèque. Pour les autres âmes, leur sort est différent selon la catégorie à laquelle elles appartiennent : Miclántecuhtli dévore les âmes en disgrâce sans l'ombre d'un remord tandis que les âmes communes sont autorisées à se reposer dans son royaume (après avoir passé de terribles épreuves). Malgré son apparence et ses manières rudes, Miclántecuhtli entretient de bonne relations diplomatiques avec d'autres divinités de la Mort telles que Hadès, Yama et même Izanami. Pragmatique, il est conscient qu'ils sont ses meilleurs alliés contre Camazotz

Miclántecuhtli est prudent, méthodique et son regard est porté sur le long-terme. Il visite le Monde en incarnant un comptable, un assureur spécialiste des assurances-vie ou encore un juge incorruptible. Ses Godborns ont un esprit vif, rationel et préfèrent l'autonomie et l'auto-suffisance à la dépendance envers quelqu'un ou quelque chose. Dépendre de quelqu'un est souvent perçu par eux comme une faiblesse dans laquelle leur passion du devoir, leur sens des responsabilités et leur intégrité personnelle les empéchent de tomber.


Pouvoirs associés


Magie des âmes - Shamanisme
Magie des âmes - Soulbinding
Chwal - Marionnettiste
Vision du Wyrd - Prophétie
Profondeurs - Ombres
Nuit - Lune
Nuit - Voile
Taiyi - Flot
Profondeurs - Abysses

Talents associés


Savoir
Furtivité
Volonté
Technologie
Perception
Manipulation
Premiers secours