Image Unavailable

La Mer de Jade est un Outre-Monde sous la coupe des Dragons - de puissants Mythborns actifs sur toute la surface du Monde. Immortels et puissants, les Dragons représentent un pastion du pouvoir surnaturel, rivalisant avec n'importe quel Panthéon en terme de puissance.

Rejoindre la Mer de Jade est une tâche ardue, ses seules entrées étant les courants parcourant les mers, les océans et les fleuves du Monde. Cela implique en revanche que les Dragons peuvent voyager ver n'importe quelle partie du Monde…et ils vendent ces accès aux Dieux et leurs serviteurs pour un prix plutôt indécent.

Les Dragons existent sous toutes les formes et toutes les tailles, des imposants Dragons Européens aux sinueux Nagas en passant par les Coatls à plumes et les Dragons Orientaux. Les Dragons habitent dans les montagnes ou dans les cours d'eau et préfèrent les endroits ayant accès aux deux éléments.

Au sein de la Mer de Jade n'existe aucun gouvernement. Les Dragons sont des créatures naturellement indépendantes - à l'exception des Nagas qui suivent leurs Nagaraji - et en tant que tel, les règles sont établies par un accord général. La plus proche forme de d'organisation que les Dragons peuvent comparer à un gouvernement est d'obtenir le respect de ses pairs pour sa sagesse et sa puissance et obtenir leur confiance pour les représenter.

Parmi eux, les plus grandes voix sont celles de Ryujin - Dieu-Dragon de l'Amatsukami - mais aussi des Quatre Rois Dragons et de Xiuhcoatl, un ancien de la race des serpents à plumes. Néanmoins, la race draconique n'a jamais été unie sous une seule bannière.

Les Dragons d'Europe ont été presque exterminés par les Dieux et les Godborns avides de gloire, ne laissant en vie que les plus forts, les plus chanceux ou les plus cachés. Les créatures immortelles ont une bonne mémoire et les habitants de la Mer de Jade en font parti. En colère contre pléthore de Dieux, seule l'intervention de Ryujin réussit à éviter une guerre ouverte.

D'un autre côté, en tant que créatures capables d'accumuler une quantité infinie de Légende pendant une vie éternelle, les Dragons sont les plus à même de devenir des Avatars: Kur et Apep sont tous deux de puissants Avatars et ont entrainés nombre de leurs pairs avec eux. Néanmoins, l'attrait du pouvoir n'est pas assez pour que les Dragons oublient leur fierté et leur indépendance.