Image Unavailable

Maui était le plus grand héros de la mythologie Maori et Polynésienne. Il est considéré comme le Héraclès Maori (bien que lui-même aurait dit que Héraclès est en fait, le Maui grec), ayant accomplit un nombre incroyable d'exploits en tant que Godborn dans l'optique de faire prospérer l'humanité. Guerrier rusé, maitre de la supercherie et Godborn courageux, Maui est souvent cité comme l'exemple de la jeunesse défiant l'ancien, non pas pour le détruire ou le soumettre, mais pour faire prospérer l'un comme l'autre.

Maui a accompli d'extraordinaires exploits pendant sa vie. Il a créé l'île septentrionale de la Nouvelle-Zélande à partir du corps d'un puissant titanspawn. Il a défié l'Avatar du Soleil Hélios afin de ralentir sa course et permettre à l'humanité de prospérer. Il s'est emparé du feu des mains de la Déesse Mahuika pour sauver les humains d'une des tempêtes les plus dangereuses de Tawhirimatea. Le nombre de ses exploits varie d'une île du Pacifique à l'autre, mais une chose est sûre : Maui était fort. Armé d'un puissant hameçon conçu à partir de la machoire de sa grand-mère, il était doté de pouvoirs de métamorphoses incroyables et avait plus que mérité sa place au sein du Panthéon.

Malheureusement, l'amour de Maui pour les humains avec qui il avait passé sa vie allait l'emmener vers sa fin. Après avoir tant donné aux humains, il décida de leur ramener le présent ultime : l'immortalité. S'infiltrant au coeur du territoire de Hine-nui-te-po, Maui entra dans la bouche de la Déesse, espérant s'emparer de son coeur - le coeur de la Déesse de la Mort - pour donner à l'humanité le pouvoir de contrôler la Mort elle-même. Mais, alors qu'il s'apprêtait à resortir, un de ses compagnons attira l'attention de la Déesse. Alors qu'il tentait de s'échapper de son corps, ses dents d'obsidienne acérées le tuèrent sur le coup, mettant fin à sa quête d'immortalité pour l'humanité.

Maui n'a cependant pas été oublié. Certains groupes d'Eveillés le voient comme un martyr mort pour l'Homme, tandis que certains Dieux utilise son histoire pour avertir les Godborns ambitieux de ne pas défier le Divin.