Image Unavailable

Déesse Africaine de la Mort membre de la génération des Loa, Maman Brigitte est la femme de Baron Samedi et la souveraine de Guinee. Elle est une ancienne Godborn d'Ayao ayant vécue dans les champs de Louisiane pendant l'Age Sombre, avant d'atteindre l'apothéose et de rejoindre le Panthéon.

Portant un chapeau noir et un ensemble de robes coloniales, Maman Brigitte est toujours aperçue avec un verre de jus de piment dans les mains et un poulet noir à ses pieds. Avec Erzulie, elles sont les deux seules Déesses métis de l'Orisha, témoignage du mélange des cultures forcé par la Traite des Noirs

Maman Brigitte est une Déesse attentionnée et joyeuse, toujours encline à tendre la main à ceux qui en ont besoin. Elle est en particulier la protectrice des femmes et use de ses talents de Chwal et de Taiyi pour les libérer des Liens du Destin malsains que des Dieux tels que Kalfu auraient tissé sur elles. Comme tous les Dieux Loa, Maman n'utilise la violence qu'en dernier recours.

Mais Maman Brigitte est avant tout une divinité libre. Bien qu'elle aime gouverner Guinee et faire la fête avec les âmes, elle adore plus que tout sortir sur le Monde et s'amuser avec les mortels. Chaque samedi, elle et son mari sortent des Enfers et s'en vont se distraire dans les rues de la Nouvelle-Orléans.

Malgré le fait qu'ils soient respectés et réputés dignes de confiance, Maman (et Baron) sont la cible de rumeurs concernant leur verre. Que sont-ils toujours en train de boire dans ces verres qu'on aperçoit toujours dans leurs mains ?

Sa progéniture cherche généralement à s'émanciper. Dignes de confiance, comme leur mère, ils font toujours usage de leur savoir et de leurs talents pour aider les autres tant qu'ils restent libres de le faire à leur manière. Ils réagissent mal à la pression et au manque de liberté et ils méprisent les personnes qui ne leur font pas confiance, étant eux-mêmes prompts à faire confiance aux autres. On peut les trouver dans une large variété d'activités, tant que celles-ci leur permettent d'obtenir la liberté qu'ils recherchent.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Taiyi - Flot
Magie des âmes - Nécromancie
Chwal - Chevaucheur
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Lune
Nuit - Voile

Talents associés

Volonté
Rapport
Premiers secours
Présence
Furtivité
Technologie
Savoir