Image Unavailable

Mahuika est la Déesse Maori du Feu. Elle était autrefois l'épouse de Auahitūroa, maintenant devenu un titanspawn au service de Prométhée dans Muspelheim. Elle est la fille de Tane Mahuta et la soeur cadette de Hine-nui-te-po, la Déesse de la Mort.

C'est d'elle que Maui a obtenu le secret du feu. Au commencement, Auahitūroa et Mahuika vivaient heureux en tant que divinités bienveillantes du, respectivement, Feu Stellaire et du Feu Terrestre. Ils se marièrent et eurent cinq enfants, nommés à partir des cinq doigts de la main humaine et surnommés les Ngā Mānawa. Mais, pendant la Seconde Titanomachie, Auahitūroa trahit les Dieux et rejoignit Prométhée dans ses efforts pour conquérir le Monde. Mahuika en devint furieuse, triste et vide car ses enfants avaient aussi pris le parti de leur père. Il lui fut accordé le droit de divorcer de lui aux yeux des Dieux et elle décida de prendre sa revanche.

Sa première action fut d'interdire le feu sur le Monde afin que son ex-mari ne puisse y prendre pied. Elle garda donc pour elle le feu qu'Auahitūroa avait donné aux humains. Elle combattit les Titans avec une telle fureur que même Tūmatauenga dut reconnaitre sa puissance. Cependant, lorsque la guerre fut terminée et que sa famille fut enfermée au Tartare, Mahuika devint inconsolable et garda le feu comme souvenir de son bonheur perdu. Ce ne fut que par l'intermédiaire de la supercherie que Maui fut capable de le lui voler et de le rendre aux humains.

Mahuika est une formidable Déesse qui a fait plus que gagner sa place dans le Nga Tama a rangi. A jamais attristée par la perte de sa famille, elle cache son chagrin sous un masque de colère et d'agression. Ces sursauts émotionnels, bien que destructeurs, ne durent généralement pas et elle finit toujours par retourner vers un état plus serein. Elle exige le respect de la part de tous et elle a un jour puni un couple de Godborns qui l'avait insultée en leur jetant dessus l'île volcanique de Ranginoto entière avec l'aide de Kagutsuchi.

Avec le départ de son époux, Mahuika a appris à affronter le Monde toute seule. Forte et indomptable, elle inspire le feu de la conquête, de la création et de l'énergie à son peuple. Elle a souvent pris forme humaine sur le Monde, incarnant une pyrotechnicienne, une avocate spécialisée dans les divorces, une oratrice publique ou une coureuse de marathon. Elle apprécie aussi prendre l'apparence d'un homme afin d'atteindre ses objectifs, qui sont souvent de mener, de donner de l'énergie et de la canaliser. ses nombreux Godborns sont similaires, toujours pleins d'énergie et sympathiques mais enclins aux rancoeurs.

Pouvoirs associés

Feu - Vie
Sorcellerie Fey - Eté
Feu - Discorde
Force Epique
Feu - Destruction
Taiyi - Flot
Vision du Wyrd - Mystère
Sens Epiques
Feu - Invention

Talents associés

Volonté
Combat
Athlétisme
Tir
Rapport
Technologie
Premiers secours