Image Unavailable

Les Nymphes sont connues pour incarner les caractéristiques naturelles du Monde. Les forêts, les sources, les lacs, les vallées…les Nymphes sont partout. Leur nature douce - comme le vent soufflant sur les feuilles d'un chêne - les ont conduite à devenir l'espèce de Mythborns les plus serviles envers n'importe quel type d'être légendaire - les Dieux, les Titans ou même d'autres espèces de Mythborns n'hésitant à les utiliser comme servantes, espionnes ou pire.

Cela est vrai pour les Nymphes connues du genre humain. Mais au plus profond des forêts bordant l'Amazone vivent des Nymphes ayant rejeté ce sort depuis bien longtemps. Sauvages, cruelles, étranges, ces Nymphes ne désirent rien d'autre que leur survie et leur liberté.

Leur chef est Madremonte ("Mère Montagne") et elle a laissé de côté les prétensions de beauté et de calme des autres Nymphes il y a longtemps, au profit de l'impitoyabilité. Elle s'est installée dans les jungles et les marais de la Forêt Noire, son territoire perpétuellement envahit par ceux comptant profiter de la faiblesse des Nymphes. Mais, durant les derniers siècles, aucun de ses sujets n'a été tué ou mis en esclavage. Chaque incursion ennemie doit se battre contre la terre elle-même, ses épidémies, ses essaims d'insectes sans oublier les traitres marais qui n'oublient pas leur dû et ce jusqu'à ce que les envahisseurs abandonnent ou périssent - leurs cadavres en décomposition fertilisant la nouvelle génération de la progéniture affranchie de Madremonte.