Image Unavailable

Dieu Celte du Ciel et des Voeux, Lugh est le fils de Cian et fait partie des personnalités les plus importantes du Tuatha Dé Danann.

Elancé, musclé et coiffé de longs cheveux blonds, le visage de Lugh arbore toujours une expression sérieuse et sourit rarement. Loin d'être un rabat-joie, Lugh a en réalité toujours quelque chose en tête. Il est un parangon d'honneur et a la réputation de n'avoir jamais brisé une promesse.

Lugh est l’inventeur de la magie de l'Enech. Cette histoire est fortement liée à la Seconde Bataille de Mag Tuired et le meurtre de Cian par les fils du Roi fomoréen Balor.

Cian possédait une vache magique qui pouvait produire une quantité infinie de lait. Balor, jaloux de la possession de Cian, envoya ses fils capturer la vache mais le cambriolage ne se passa pas comme prévu et les fils de Balor tuèrent Cian. La mère de Lugh, accessoirement la fille de Balor et une belle princesse fomoréenne, mourut de chagrin. Lugh, alors un Dieu adolescent, se jura de se venger de son grand-père et de ses oncles. Cette promesse ne quitta jamais l'esprit de Lugh. Un jour, après qu'il ait rejoint le Tuatha Dé, il parvint à coincer ses oncles et les força à lui ramener de puissants artefacts afin d'aider les Dieux Celtes dans la Bataille de Mag Tuired à venir. Coupés de l'autorité de leur père et submergé par les forces divines, ils n'eurent d'autre choix que d'accepter. Quelques mois plus tard, ils revinrent à Lugh avec tous les artefacts demandés mais ils furent cependant gravement blessés durant leur dernier défi. Ils demandèrent à leur neveu Lugh de les soigner, mais le saisit l'opportunité de se venger du meurtre de son père et les laissa mourir. A l'époque, Balor résistait à l'influence de Crom Cruach l'incitant à entrer en guerre contre le Tuatha Dé mais apprendre le décès de ses fils de la main de son petit-fils le fit prendre sa décision et il entra en guerre contre les Dieux Celtes…et subit les Liens du Destin qui le menèrent à sa perte lorsque Lugh transperça l'oeil du Roi fomoréen de sa lance. Prenant note de la puissance qu'il avait gagné suivant sa propre promesse, Lugh développa ce concept pour aboutir dans la concept de l'Enech, ce qui valut le titre de "Dieu des Voeux".

Très certainement l'un des champions du Tuatha Dé les plus doués, Lugh est aussi plus que cela. Harpiste, enchanteur, forgeron, artisan et poète, Lugh est un Dieu aux multiples talents et il sait en outre comment utiliser ses dons au bon endroit au bon moment.

Grâce à sa réputation, Lugh a gagné la confiance du Cercle de Merlin, où chaque Chevalier a contracté un voeu spécifique qu'il s'est engagé à suivre jusqu'à la mort. Bien que Lugh ne soit le plus grand admirateur de Merlin - qui a chassé le Tuatha Dé d'Irlande - il respectait les Chevaliers Arthuriens et leurs principes et s'est rapproché d'eux après la disparition de l'Enchanteur de Logres. Il maintient aussi de bonnes relations avec Guan Yu, tous deux étant engagés à suivre leur propre code de l'honneur avant tout.

Sa progéniture est aussi poussée par le désir de suivre un code de l'honneur. Ce sont presque tous des adeptes de l'Enech et ils sont tous doués dans un domaine (ou, bien souvent, dans tout). Prenant la vie et leurs actes au sérieux, ils vont toujours où leurs voeux les emmènent, sans se poser de question. Ils sont aussi patients, acharnés et incroyablement intelligents, capables de construire des plans pouvant semblant fous au premier abord mais se découvrant plusieurs mois voire plusieurs années plus tard. Leur sens de l'honneur leur apporte discipline et ils respectent sincèrement quiconque suivant un code de l'honneur quel qu'il soit, qu'ils soient des ennemis jurés ou non. Ce sont des justiciers, des policiers, des voleurs de grande classe ou même des parrains dans les mafias locales.

Pouvoirs associés

Enech
Force Epique
Ordre - Contrôle
Hématurgie - Itztli
Magie des âmes - Shamanisme
Présence Epique
Vision du Wyrd - Mystère
Résistance Epique
Ordre - Gravité

Talents associés

Volonté
Combat
Présence
Perception
Physique
Tir
Athlétisme

Godborns connus