Image Unavailable

Elevé depuis sa plus tendre enfance par un groupe de sans-abris dans les bas-fonds de Skopje, capitale de la Macédoine, Ljubomir - dit "Mimir" - ignore tout de sa filiation, il sait seulement qu’il est orphelin et que son nom lui a été donné par les sans-abris qui l’ont recueilli. Aujourd’hui, jeune adulte, il a réussi à quitter la rue pour un emploi de technicien de surface à l’Université de Saints-Cyrille-et-Méthode de Skopje mais il conserve une vie assez minable. Sa vie bascule complètement lorsque Melissae Apidae lui apprend qu’il est un Godborn de Chernobog, afin de le convaincre de se laisser entraîner dans une aventure en Egypte.

Poursuivit par la mésaventure, il propage sur et autour de lui la malchance. Les personnes physiquement proches de lui peuvent être touchées à tout instant. Contrebalançant son affliction, sa filiation divine lui octroie une volonté farouche de se confronter à la vie par le goût de l’effort. Il dispose également d’un charme envoûtant et de dons de manipulation hors du commun qui lui permettent parfois de se sortir des situations les plus complexes. Il est conscient de ses capacités et les a utilisé à de nombreuses reprises lorsqu’il vivait dans la rue pour s’attirer la pitié d’autrui. D’une manière générale, il ne passe jamais inaperçu soit à cause de sa resplendissante présence dû à son charme ce qui lui attire les faveurs de prétendantes et prétendants soit à cause d’une gaffe due à sa guigne légendaire. Sa poisse le défavorise dans la plupart des cas, sauf lorsqu’il s’agit de ses connaissances en technologie qu’il a su exercer très tôt face aux carcasses de machines qu’il retrouvait dans les décharges pendant son enfance mais aussi grâce aux cours universitaire qu’il suivait discrètement au lieu de passer la serpillière pendant ses heures de travail. Sa poisse se manifeste d’une manière très étrange lorsqu’il s’agit de se servir de son adresse au tir/lancé naturelle, car souvent due à un comble de la malchance se transformant en réussite inattendue.