Image Unavailable
Artiste inconnu

Nés de Shangdi peu après la Première Titanomachie, les Trois Purs sont les inventeurs du Taiyi.

D'après les légendes humaines, ils sont considérés comme l'incarnation du Tao et sont les plus hautes divinités d'où découle toute l'existence. La vérité est cependant légèrement différente du conte.

Taciturnes et toujours en train de travailler sur de nouveaux projets, les Purs - aussi appelées les Trois Claretés - sont de puissants Voyants du Wyrd. Ils passent leur temps à étudier la nature profonde du Destin, afin de le comprendre, le manipuler et finalement…le maitriser. Tous les travaux ont été accomplis grâce à leur collaboration totale et complète. Leur coordination est si précise lorsqu'ils travaillent ensemble qu'ils peuvent parler sans faute à l'unisson. Malheureusement, à cause de leur engagement envers leurs travaux, ils ne trouvent jamais le temps de créer des Godborns.

Le jour où ils ont inventé le Taiyi, les Purs étaient en train de méditer, usant de leur capacités de Vision du Wyrd pour observer la TOile du Destin se déplier devant leurs yeux emerveillés. Personne ne sait ce qu'ils ont réellement vu ce jour-là, ni ce qu'il s'est réellement passé lorsqu'ils observaient la Toile, mais lorsqu'ils sortirent de leur chambre quelques semaines plus tard, ils coururent voir Shangdi pour lui faire une démonstration de leur invention. Grandement intéressé par cette nouvelle magie, Shangdi demanda aux Purs de l'enseigner à tous les membres de la Bureaucratie désirux de l'apprendre. Chenghuangshen fut leur premier disciple.

Un jour, Shangdi leur demanda ce qu'ils avaient vu lors de leur méditation. D'une voix, tous trois répondirent : "La Musique".