Image Unavailable

Dieu Africain de la croisée des Chemins de la génération des Loa et Psychopompe de l'Orisha, Legba est le fils d'Eshu et le frère jumeau de Kalfu.

Portant un chapeau noir et une veste noire sur un veston rouge, Legba est un Dieu bienveillant dont la responsabilité est d'emmener les âmes vers Guinee. Aussi appelé "Papa Legba", il est porteur du concept de réflexion. En tant que Dieu des Croisements, Legba aide les humains ou tout autre créature se retrouvant face à un noeud du Destin. Legba donnera toujours des conseils attentionnés à de tels humains mais ne les empêchera jamais d'écouter Kalfu à cause de son respect pour le libre-arbitre des humains.

Il est en outre en charge de la Grande Autoroute aux côtés de Hermès, s'assurant que le passage entre l'Overworld et le Monde reste à l'abri de toute influence titanique.
Kalfu faisait aussi partie des gérants de cet Outre-Monde, jusqu'à ce qu'il décide d'utiliser sa position pour laisser le libre-passage vers Aunu aux forces d'Apep. Heureusement, Legba et Hermès réalisèrent les intentions de Kalfu avant l'arrivée d'Apep et dévièrent une partie de l'Autoroute pour perdre les titanspawns dans les étendues infinies de cet Outre-Monde. Mais malgré ses responsabilités sérieuses, Legba est un Dieu joueur, toujours prompt à la plaisanterie. A chaque fête que font Baron Samedi et Maman Brigitte dans Guinee, Legba est invité.

Comme leur père, les Godborns de Legba sont profondément liés à Sheol et au voyage. Ils sont enclins à utiliser leurs capacités pour voyager autour du Monde et faciliter la vie d'autrui, que ce soit par l'intermédiaire de l'humour ou par le réconfort d'un chagrin. ce sont des psychologues, des conseillers, des membres d'ONG humanitaires, des infirmiers ou encore des prêtres.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Prophètie
Taiyi - Flot
Vision du Wyrd - Mystère
Sens Epiques
Ciel - Paix
Profondeurs - Richesses
Terre - Etendue
Nuit - Etoiles

Talents associés

Volonté
Savoir
Perception
Rapport
Premiers secours
Technologie
Manipulation