Image Unavailable

Le Dagda, Dieu Celte de la Masculinité et de la Magie, est un des fils de Danu et le père d'Ogma, Aengus, Aine et Brigid. En tant que Haut Roi d'Irlande, Le Dagda fait partie des divinités les plus importantes du Tuatha Dé Danann.

Ses cheveux noirs surplombant son corps musclé et son visage toujours souriant, Le Dagda diffuse sa bonne humeur autour de lui et apprécie les plaisirs simples de la vie tels que la nourriture, le sexe, le combat et la boisson. Il a eu de nombreuses romances avec les Déesses du Tuatha Dé mais aussi avec de nombreuses mythborns. Il entretient des relations particulièrement bonnes avec Thor, avec qui il partage son point de vue sur la vie en général mais aussi la vénération des humains comme une figure paternelle.

L'arme favorite du Dagda est son gourdin, qui a la réputation d'être capable de tuer neuf hommes d'un coup avec une extrêmité et, avec l'autre bout, de redonner la vie aux pauvres gars. Guerrier extrêment doué, c'est lui qui a mené ses frères pendant la conquête de l'Irlande aux côtés de Macha, la soeur décédée de Morrigan.

Il est en outre un maitre-druide, ses connaissances sur les secrets de la Nature étant inégalées et ses relations avec les mythborns étant excellentes, contrairement à d'autres divinités. Surnommé le Dieu-Druide, Le Dagda ne manque jamais une opportunité de faire la fête avec ses amis Fey et il est connu pour souvent rendre visite à Mab et Titania. Sa réputation de tombeur de ces dames étant déjà bien établie, de nombreuses rumeurs à propos de relations qu'il aurait eu avec Titania ou Mab - ou les deux - circulent dans l'Overworld. Les deux Reines Feys n'ont toutefois jamais pris la peine de répondre à ces ragots.

Lorsqu'il ne fait pas la fête en dehors de Tir na nÓg, Le Dagda utilise son Chaudron d'Abondance, un des quatre Trésors du Tuatha Dé Danann, avec sa harpe - qui est devenue le symbole de l'actuelle Irlande - pour créer une atmosphère dont ses invités de souviendront pour les siècles à venir. Le Chaudron est en permanence rempli de nourriture, de bière et d'autres plaisirs au point qu'aucun homme ne s'en est jamais écarté sans se sentir complètement satisfait.

Ses Godborns sont nombreux, preuves vivantes du comportement de coureur de jupons du Dagda - surtout parmi les mortelles qu'il trouve particulièrement attirantes - et comme leur père ils sont motivés par leur désir de profiter de la vie. Ils ont des personnalités fortes et attentionnées, recherchant les besoins les plus essentiels de la vie et faisant tout pour rester éloignés des responsabilités qui les obligeraient à abandonner ne serait-ce qu'une fraction de leur style de vie. Ce sont des propriétaires de boites denuit ou de casinos, des boxeurs ou des chefs cuisiniers célèbres.


Pouvoirs associés


Enech
Mythcalling
Force Epique
Druidisme Vert
Présence Epique
Druidisme Runique
Résistance Epique
Feu - Vie
Lumière - Brillance

Talents associés


Combat
Physique
Présence
Volonté
Athlétisme
Tir
Perception