Image Unavailable

Lada est la Déesse Slave de l'Amour, la Beauté et le Mariage et est connue pour apporter l'Eté avec elle. Là où Rod peut être crédité pour avoir engendré la première génération des Dieux Slaves, aucun de ses plus puissants enfants ne serait sans son union avec Lada. Grâce à elle, elle a donné naissance à Perun et Dodola, les Dieux les plus influents du Panthéon.

Sa peau blanche et ses cheveux blonds lui donnent l'apparence d'une femme innocente. Elle aime généralement marcher dans les bois lorsqu'elle visite le Monde, prenant le temps d'apprécier la beauté et la tranquilité de la nature. Nombreux sont les mortels étant tombés sous son charme naturel et qui ont tenté de courtiser la Déesse, mais aucun n'y est jamais arrivé.
Comme son époux, elle est une Déesse bienveillante mais aussi une mère aimante envers ses enfants et peu enclines à s'impliquer dans des intrigues. Officiellement en tout cas. Cela étant dit, elle ne refuse jamais de donner conseil à ses enfants (ou à son mari), si tant est qu'ils fassent le premier pas.
Elle est bien accueillie dans tous les Royaumes Divins connus et son caractère attentionné l'a naturellement rapprochée d'autres Déesses comme Isis et Yemoja. Elle est aussi devenue amie avec Frigg, la femme d'Odin et Déesse Scandinave de l'Amour et du Mariage, ce qui a permis sans nul doute une vassalisation en douceur du Bogi Lyudei par les Aesirs.

Grâce à Lada, les Dieux Slaves, bien que vassaux des Aesirs, restent libres de leurs actions et peuvnet continuer à garder leur style de vie en tant que nomades de l'Overworld. La Géopolitique Divine ne l'intéresse pas, mais lorsqu'il s'agit de protéger ses enfants, elle peut faire montrer de formidables talents diplomatiques.

Perun et Dodola sont la seule progéniture que Lada n'aie jamais engendré. En tant qu'épouse fidèle et malgré le nombre de mortel l'ayant courtisée, elle n'est jamais tombée amoureuse d'aucun d'entre eux ni n'a jamais jugé un d'eux suffisamment digne d'être infusé de la Légende. Aucun Godborn de Lada n'a donc encore été vu…à ce jour du moins.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Apparence Epique - Beauté
Feu - Conflit
Magie des âmes - Shamanisme
Feu - Vie
Profondeurs - Abondance
Terre - Vie
Taiyi - Flot
Heku

Talents associés

Rapport
Volonté
Perception
Premiers secours
Présence
Savoir
Manipulation