La Voie du Milieu est la discipline Bouddhiste développe par Gautama Bouddha visant à permettre à l'individu d'échapper à la Roue du Karma et, finalement, échapper au Destin lui-même. Elle des idéaux proches de ceux du Deva - ascétisme, vertue, droiture - mais au lieu de concentrer ces principes à rejoindre les Dieux, le but est au contraire de les diriger vers le Moi intérieur en tant qu'entité séparée. A la fin, le pratiquant atteint le Nirvana, qui créé le Moi comme une partie du Wyrd, ne partageant de Liens du Destin avec aucune autre entité, éternelle, libre et éveillée. Certains de ceux ayant atteint le Nirvana ont décidé de rester sur le Monde. Ils sont appelés Bodhisattva, sont motivés par la compassion et guident les autres vers l'Eveil.
Les adeptes de la voie du Milieu peuvent utiliser leur connection de plus en plus faible avec le Destin afin de s'extirper des influences extérieures. Les Capacités Légendaires passent à travers eux comme s'ils n'existaient pas. ceux qui essaient de les trouver et de les identifier ne trouve que le néant et aux niveaux les plus hauts, l'adepte peut se déplacer sans entraves sur le Monde, invisible et inconnu. La Voie du Milieu comporte un risque pour ceux intéressés par son usage en combat contre les Dieux et les Titans: trop s'extirper de la Toile du Destin rend l'adepte incapable d'affecter le Monde.

De toutes les Sociétés Secrètes, l'Ordre du Poing de Jade - fondé en partie par des moines Bouddhistes - sont les plus importants adeptes de La Voie du Milieu, l'utilisant pour rester cachés et se placer au plus près de l'ennemi.