Image Unavailable

Kvasir était un Dieu créé par les Aesirs et les Vanirs à la conclusion de la fusion Aesir-Vanir.

Les divinités scellèrent leur pacte de paix par le mariage de Thor et Sif et onclurent le traité en fabriquant une boisson alcoolisée grâce à une ancienne méthode: tous les membres présents machèrent des cerises et crachèrent la bouillie résultante dans une même cuve. Ce liquide fut ensuite fermenté. Mais cette foi-là, le liquide fermenté devint un Dieu: Kvasir.

Kvasir était le plus sage de tous les êtres. Il n'existait aucune question à laquelle il n'avait pas une réponse satisfaisante. Il endossa la vie d'un vagabond, dispensant sa sagesse à tous ceux qu'il rencontrait sur sa route. Son voyage se temrina lorsqu'il arriva devant la maison de deux puissants mythborns de Terra, deux Nains nommés Fjalar(Traitre) et Galar (Crieur). Avec l'aide directe d'un Titan inconnu, ils tuèrent Kvasir et drainèrent son sang dans trois récipients. Ils racontèrent aux Dieux que Kvasir avait succombé à un excès de sagesse et était devenu un Titan de l'Ordre comme Raison. Odin prit peur mais Heimdall établit très vite qu'il s'agissait d'un mensonge évident.

Afin d'essayer d'acheter leur pardon aux Dieux, les deux Nains brassèrent un hydromel en mélangeant le sang de Kvasir avec du miel - l'Hydromel de la Poésie. Cette boisson légendaire est maintenant transmise et accorde des dons de poésie, sagesse et donne des réponses à ceux qui la boivent. Elle est sous la responsabilité d'Odin en personne.

Le Titan responsable de la mort de Kvasir est toujours inconnu aujourd'hui. Certains disent que le Dieu de la Sagesse aurait trouvé un moyen d'échapper à Ragnarok et qu'il a été tué avant de pouvoir vérifier son hypothèse. Il existe pléthore de Titans intéressés par la chute des Aesirs, mais le coupable en sait sûrement long à propos du Destin.