Image Unavailable

Kubera, ancien Roi de Shambhala, est le souverain des Feys d'Asie depuis sa capitale Lanka et le plus riche des Mythborns. C'est une entité ancienne, influente et pacifique. Petit et ventru, toujours de bonne humeur et une étincelle dans ses yeux, c'est aussi un diplomate accompli et un négotiateur sans égal. La richesse de Lanka est due à ses talents et il prend soin de ne laisser personne l'oublier.

Malgré le fait qu'il soit un Mythborn, Kubera est très proche des Dieux, en particulier du Deva. Ce ne fut pas toujours le cas cependant. Dans sa jeunesse, Kubera et ses Yaksha étaient sauvages, violents et proches de leurs cousins Rakshasa. Il dirigeait Lanka d'une poigne de fer, caché de ses ennemis dans les rochers de l'Himalaya et seul connaisseur des entrès secrètes vers Shambhala. Jusqu'à ce que son demi-frère Ravana le détrône en tout cas.

La défaite de Kubera face à Ravana fut aussi rapide qu'humiliante et lorsque les armées de Rakshasas marchèrent sur sa ville, les ruses, les enchantements et les embuscades ne suffirent pas à faire pencher la balance en sa faveur.

Ravana fut finalement tué par Rama et Kubera reprit sa place aux côtés des Yakshas qui lui étaient encore fidèles. Sa première action après son retour fut de tisser des liens avec le Deva et de constituer l'Assemblée Décisionnelle de Lanka, destituant Kubera de son titre de Roi et l'incluant au sein d'un groupe de gouvernants plus large. Il poursuivit en réorganisant les Yakshas, rencontrant les Panthéons et en organisant de luxueux de banquets. A une époque où Rome n'était qu'un groupe de huttes en peaux et en boue séchée, Kubera organisait des routes et des accords commerciaux aux quatres coins de l'Overworld. Il achetait de l'ambroisie à Hermès, l'échangeait contre de la soie tissée de rayons de lune à Séléné qu'il offrait à Mab en échange d'un partenariat privilégié sur la vente d'armes elfiques. Au fil des siècles, il bâtit son réseau ainsi qu'une véritable fortune que seuls des êtres comme Osiris et Dis Pater peuvent prétendre égaler.

Là où Kubera manque de puissance physique, il compense par son rôle absolument essentiel dans le commerce de l'Overworld. Il a appris avant tout le moonde que le commerce est la meilleure méthode d'éviter la guerre et, en effet, Shambhala et les Dieux ne sont jamais entrés en guerre l'un contre les autres. Tenu en haute estime, ses faveurs - et ses richesses - la cible constante de l'attention des Dieux, Kubera a prouvé à maintes reprises qu'une pièce d'Orichalque est plus forte que l'épée.