Image Unavailable
Art par el-grimlock

Le grand Kronus, anciennement le plus puissant des Dieux, est celui qui vainquit Ouranos, son père qui contrôlait le Monde en des temps oubliés, et qui finit par se faire absorber par le Royaume Titanique de l'Ordre à cause de sa trop grande implication sur le Monde.

En tant qu'Avatar de l'Ordre comme Contrôle, Kronus s'allia avec d'autres Titans pour reformer l'Overworld en une grande civilisation dont il contrôlerait tous les aspects. Autour de lui, l'Overworld fusionna en une entité unique, globale et soumise à sa volonté: Ymir. Le plan ultime de Kronus étaient d'absorber la totalité de l'Overworld dans Ymir avant de finalement fusionner à son tour avec lui pour devenir tout ce qui est et qui pourrait être. Afin de s'assurer que son royaume ne soit pas troublé par de nouveaux Dieux, il commença par avaler ses enfants. Sa femme, Rhéa, sauva son dernier fils, Zeus, en enveloppant une pierre et en la donnant à manger à Kronus tout en envoyant le nouveau-né grandir sur le Mont Ida.

Lorsqu'il eut fini de grandir, Zeus força son père à recracher ses frères et soeurs et, avec l'aide de ses frères Poséidon et Hadès ainsi que des jeunes Panthéons mais aussi de la propre mère de Kronus, Gaïa, il mena les Dieux à la victoire, le surpassant comme il avait surpassé son propre père. Sous sa direction, les Dieux unis se libérèrent de l'emprise de Kronus, bannirent Kronus dans le Tartare et démantelèrent Ymir.