Image Unavailable

Caractéristiques Principales

Kosmos est un paradoxe à lui seul. Un observateur peu habitué s'attendant à un Royaume Titanique agressif sera d'abord surpris par la température douce, la brise légère et les lumières rassurantes du jour et de la nuit s'alternant avec précision sans être agressives pour les sens.
Kosmos est divisé en douze districts, arrangés en un disque parfait autour du Trône de la Causalité, le palais au sommet du Mont Othrys, le centre politique de Kosmos. Chaque District s'étend sur exactement la même suface et tous sont séparés les uns des autres par un canal d'eau de précisément trois kilomètres de large, creusé dans le marbre et traversé par d'immenses ponts. Chaque District a un but précis et spécifique afin de servir Kosmos dans son ensemble. Décrit comme ceci, on pourrait penser que Kosmos est un comme un organisme paisible, ce qui n'est pas faux. Mais comme tout organisme, il rejetteimmédiatement et violemment tout intrus avec une force et une efficacité dépassant l'imagination. La muraille circulaire entourant Kosmos, protégée par les forces de Kronus, est de proportion gigantesque et n'a que deux entrées: les portes Gamma et Lambda.

Le District Alpha est un centre de production de nourriture industrielle. Un gigantesque champ de bétail combiné à un abattoir mécanisé donnent une nouvelle interprétation de l'expression "de la Nature à la Culture". L'élevage intensif, encore amélioré grâce aux récents avancements technologiques humains, produits toutes sortes de nourritures pour la totalité de Kosmos, la plus commune étant le cube blanc - un bloc insipide de protéine de couleur crème fait en grande partie à partir d'insectes. Le processus peut sembler dégouttant, mais son efficacité et sa propreté se révèlent incomparables.

Le District Bêta est un centre d'agriculture. Douze niveaux superposés de champs de céréales et d'arbres parfaitement arrosés et contrôlés, cultivés pour nourrir Kosmos. Appartenant à Kronus, le District Bêta est construit comme un immense immeuble de douze étages, avec une impressionnante structure de miroirs et de cristaux utilisés pour rediriger équitablement la lumière du Soleil sur tous les champs. La nature ici ne ressemble à rien de connu, avec des arbres poussant en sphères ou des fruits carrés. D'étranges golems de marbre peuvent être aperçus, récoltant sans relâche tout en gardant le stock de nourriture de Kosmos.

Le District Gamma est la forteresse de Kosmos, là où ses armées se rassemblent, s’entraînent, s'équipent et partent pour d'autres mondes. Le District est en fait un réseau de forteresses militaires, chacune appartenant à différents titanspawns aux allégeances variées. Cependant, Kronus est clairement l'Avatar le plus influent du District puisqu'il y a placé sa place forte et parce-qu'il contrôle l'Ordre Juste, une force armée faisant aussi office de police partout dans Kosmos. L'Ordre Juste possède des espions et des informateurs répartis dans tout le Royaume Titanique et fait preuve d'un temps de réaction dangereusement rapide qui a permis de stopper net les tentatives d'infiltration ou les attaques de Kosmos.

Le District Delta est le centre manufacturier de la ville. Kronus fait toujours en sorte que cette partie de Kosmos reste toujours propre et efficace. Grâce à un processus hautement optimisé, aucune perte d'énergie ni de matériel n'est enregistrée, tous les déchets sont recyclés et tous les ordres clairement compris. Les usines sont grandes mais leurs dimensions sont moins effrayantes que leur froide efficacité. Là où Prométhée encourage l'énergie et la créativité, Kronus encourage la productivité et la répétabilité. grâce à cela, les produits provenant du District Delta sont réputés pour leur fiabilité.

Epsilon est le District du minage et du raffinage de métaux précieux. Sous la supervision des Titanspawns d'[[Atlas]]] et de leurs pouvoirs gravitationnels, le District entier est composé de rochers flottants, exploités de l'intérieur jusqu'à ce qu'ils s'effritent et s'effondre au sol. Ces mines flottantes produisent les précieux albâtre, marbre et diamants nécessaires au fonctionnement de Kosmos et, ce faisant, rendent l'influence d'Atlas beaucoup plus importante que son statut actuel ne le suggère.

Zêta est une structure gigantesque bâtie par Atlas avant qu'il soit condamné à porter l'Olympe. Le District ressemble à une immense ruche, c'est une structure architecturale construite pour soutenir un énorme poids.

Êta, appartenant à Chronos, est un des espaces les plus beaux et à la population la plus épars de Kosmos. Des bâtiments entiers faits de rouages d'horloge en verre se déplacent lentement à travers l'espace. Des engrenages de pierres précieuses vibrent précisément, émettant de faibles sons qui, une fois combinés ensemble, forment la mélodie du temps. Une mélodie que Chronos surveille constamment et tout voyageur doit être sur ses gardes de ne pas dérégler le mécanisme sous peine de se retrouver prisonnier du temps pour l'éternité.

Thêta, le District de la recherche et foyer de Coeus, est un des Districts les plus retirés et les plus secrets de tout Kosmos. Là, les Titanspawns de Coeus conduisent des expériences sur le Wyrd, la divination et la Légende. Dans ces laboratoires secrets, la recherche est un processus généré non pas par des idées mais par la méthode. Y sont étudiés les plus puissants artefacts afin de les répliquer ou encore les individus insolites pouvant présenter un risque pour l'Ordre. En outre, Thêta agit comme services secrets de Kosmos, avec un réseau d'espions et autres informateurs infiltrés dans nombre d'organisation sur la plupart des mondes.

Iota est le centre du savoir de Kosmos. Universités et bibliothèques atteignent des sommets vertigineux sous la forme d'immenses tours d'ivoires. Grâce à Coeus et ses pouvoirs, tout ce qui est appris dans ces bâtiments est retranscrit par écrit quelque part dans Iota. Une armée entière de scribes à pour tâche de trier et garder en état la bibliothèque. Mais depuis la libération des Titans, ils sont devenus surchargés de travail et en permanence pressés, ce qui a tendance à énerver Coeus puisque des informations cruciales sont parfois traitées à la légère. l'Avatar essaient donc de recruter de nouveaux agents avides de savoir et sera bientôt en capacité d'exploiter sa bibliothèque totalement.

Kappa est le centre administratif de Kosmos et le foyer de Thémis. Le niveau de bureaucratie de Kappa est tout aussi incompréhensible aux yeux d'un humain moyen que l'est la chaleur de Surtr. Elle est aussi extrêmement stricte et rigide. Thémis dit souvent que les lois produites par le District Kappa sont le ciment qui assure la cohérence de Kosmos et, d'une certaine manière, elle n'a pas tort. Les Titanspawns de l'Ordre suivent naturellement les systèmes et la Loi est un système nécessaire dans toute organisation. Les rumeurs disent que certains Dieux et Mythborns ont obtenu le droit d'entrée au port de Lambda. Mais de telles affiliations sont généralement gardées secrètes. Le port lui-même est un lieu d'échange où les biens en provenance de tous les Royaumes Titaniques transitent. Le District entier est construit sur de gigantesques pilotis, permettant aux navires d'être chargés et déchargé depuis au-dessus.

est l'immense marché de Kosmos. Comme on pourrait s'y attendre, il ne s'agit pas d'un lieu chaotique mais plutôt d'un supermarché froid où tout peut être trouvé mais où les prix s'envolent. Si on y entre, on peut y trouver les biens les plus exquis à condition de bien chercher. Le marché s'étend sur des kilomètres et rester à l'intérieur en dehors des horaires d'ouverture est une très mauvaise idée. Le personnel est très strict, extrêmement têtu et fier. Plus d'un voyageur s'est retrouvé écrasé après avoir perdu son chemin dans les vastes rayons de Mû…et leurs Âmes vengeresses avertissent et blessent les futurs acheteurs qu'elles croisent.

Politique Interne et Culture

En tant que Royaume Titanique de l'Ordre, Kosmos est très structuré. Tous les Districts se complètent l'un l'autre et rien n'est perdu. Le Trône de la Causalité rassemble douze dignitaires de chaque District (pour un total de 144 dignitaires) afin de représenter les intérêts des différents titanspawns et toutes les décisions sont prises à la majorité (78 votes). Cependant, n'importe quel Avatar majeur peut utiliser son droit de veto pour contester une décision prise par le Trône, sauf si la décision en question a été votée avec plus de 100 voix. Chaque Avatar possède une Main, un conseiller de confiance ayant la charge d'influencer les votants et faire en sorte que les réformes voulues soient votées. Les cinq Mains forment une seconde assemblée, mais son objectif n'est pas clairement connu, sauf des Avatars eux-mêmes.

Image Unavailable
Art par Adam Paquette

Actuellement, Kronus contrôle environ 48 dignitaires. Il est donc l'Avatar le plus influent de Kosmos puisqu'il contrôle plus du tiers du Trône de la Causalité et le seul Avatar dont les décisions ne peuvent pas subir de veto. Cependant, son influence s'est mise à décliner récemment en dépit des actions de son lieutenant et frère, Iapétus, la Main du Contrôle.

La Main d'Atlas possède 4 dignitaires. Son influence sur le Trône est assez faible et l'Avatar n'a jamais vraiment été intéressé par l'aspect politique de Kosmos. C'est pourquoi il a choisi Viśwákarma, le Titan de l'Architecture Hindou, en tant que Main. Certains disent qu'l possède plus d'influence qu'Atlas lui-même avait et pourrait bien un jour devenir un Avatar majeur, quand bien même il jure que sa loyauté envers la Gravité est absolue.

Chronos possède 6 dignitaires mais contrairement à Atlas, son influence politique est assez haute. Agissant comme une force d'opposition et de compromis au sein du Trône de la Causalité, ses dignitaires sont respectés, sages et semblent être experts en diplomatie et patience, tout comme la Main du Temps, Ikenga, le vieux Titan de la Planification Africain.

Coeus influence 14 dignitaires, mais grâce à sa bibliothèque et son savoir, son influence politique est en réalité plus haute que les chiffres ne le suggèrent. Lui et Thémis forment le second bloc de pouvoir dans Kosmos, un bloc gagnant lentement en pouvoir grâce à Mnémosyne, sa Main loyale.

Thémis influence 32 dignitaires et est l’opposante principale de Kronus au sein du Trône. Malgré sa faible puissance militaire, son District contrôle le commerce du Royaume Titanique, ce qui, combiné à sa Main - le Titan Inuit Issitoq, lui donne un immense poids politique supplémentaire.

Les 40 dignitaires restants sont dispersés parmi les autres Avatars de Kosmos et peuvent être ralliés à une cause ou une autre au moyen de jeux politiques complexes.

Liens et Relations

Kosmos est le Royaume Titanique le plus isolé. Lois des Dieux, ses seuls liens passent par le port Lambda où les navires des autres Royaumes Titaniques viennent pour échanger des biens. Certains disent qu'il est possible d'atteindre Kosmos depuis n'importe quel Royaume Titanique si on sait par où passer. Mais les forces de Kosmos effectuent des contrôles minutieux et systématiques de tout ce qui passe par les points d'entrée, oblitérant tout intrus sans autre forme de remord. Une créature non-titanspawn peut entrer dans Kosmos seulement sur invitation personnelle d'un des principaux Avatars et Kosmos étant une machine bien huilée, l'invitation d'êtres extérieurs présente un énorme risque.
Les titanspawns de Kosmos sont généralement froids et apathiques. Des golems d'albâtre aux djinns de verre, leur apparence est sans fioritures et efficace. Ils sont des outils conçus avec un objectif clair pour la bonne marche de Kosmos et ne peuvent être convaincu 'autre chose. Leurs conflits internes sont purement politiques et économiques et par la défaite ou la victoire ils restent prêt à accomplir ce pour quoi ils existent. Ils peuvent apparaître moins effrayants que des géants de feu ou des serpents d'éclairs rugissants, mais les pouvoirs qu'ils manipulent, tels que la Gravité, le Savoir ou même le Temps, font d'eux des adversaires extrêmement puissants.

Présence Divine

Hors de portée des Dieux et extrêmement bien protégé par de puissants sceaux et de hautes murailles, Kosmos est resté un sanctuaire pour les Titans même après leurs défaites. Il n'y a aucune présence divine dans Kosmos.

Avatars Principaux

Titanspawns Notables