Image Unavailable

Kilyamama est la fille de Viracocha et la soeur d'Inti. Déesse de la Lune, elle était la personnalité au centre de l'Empire Inca.

Au sein d'une culture aux rites basés sur les phénomènes astronomiques, les cycles de la lune étaient considérés comme les cycles les plus importants, capables de changer des destinées et de créer un changement perpétuel. Kilyamama est aussi la Déesse du Mariage et des Festivals. Elle fait en outre partie des divinités les plus puissantes de son Panthéon, grâce à sa maitrise de l'Astromancie et des rituels. Il est dit que les tâches de la lune sont celles d'un renard mythborn étant tombé amoureux d'elle. Lorsque ce dernier s'est frayé un passage dans les cieux jusqu'à elle pour l'enlever, elle l'a écrasé contre elle, créant ainsi les tâches éparses visibles de nos jours. Son temple dans Hanan Pacha est fait de murs d'argent, un métal provenant de ses propres larmes.

Au sein du Panthéon, Kilyamama tient le rôle de la grande soeur. Avec son sourire énigmatique, elle est toujours douce et attentionnée, organisant des fêtes, des rituels et des festins en l'honneur des Dieux. Elle est la voix diplomatique du Panthéon et est bien plus progressiste que son frère. Bien qu'elle reconnaisse totalement sa souveraineté, elle a gagné en beaucoup en influence : avec la menace des Titans prenant de plus en plus d'ampleur, beaucoup de Dieux Incas pensent qu'il est temps de forger des alliances avant qu'il ne soit trop tard. Kilyamama entretient des relations étroites avec les divinités lunaires telles que Séléné, Hine-Nui-Te-Po et Tsuki-Yomi avec qui elle a tissé des liens qu'elle compte utiliser pour progressivement sortir l'Ayllus de son isolation chronique sans défier son frère.

Lorsqu'elle prend forme humaine, Kilyamama encourage toujours les rassemblements et le travail coopératif. De guide spirituel à professeur en sociologie, elle prend toujours grand soin de faire en sorte que ses actions correspondent à la volonté des étoiles. Par ses dons d'Astromancie, elle et sa progéniture peuvent percevoir les signes que manquent les autres et peuvent prendre des décisions aux conséquences positives sur le long-terme. Ils préfèrent attendre le bon moment pour porter leurs coups ou pour prodiguer leurs soins. Ils anticipent, organisent et coordonnent…et lorsque les étoiles sont alignées, ils deviennent inarrêtables.

En 1494, Kilyamama, Illapa et Manannan mac Lir ont tracé d'immenses passages dans la forêt amazonienne, sacrifiant au passage la femelle Arbre-Monde de Phravahissil.
Ils ont en outre appris l'existence d'un immense réseau relié à Phravahissil et au rite du calumet de la paix, permettant à tous ceux qui en ont l'accès d'entendre les pensées des humains qui fument partout dans le Monde.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Etoile
Chwal - Marrionettiste
nuit - Rêves
Vision du Wyrd - Mystère
Sens Epiques
Lumière - Illumination
Magie des âmes - Shamanisme
Ciel - Calme

Talents associés

Savoir
Volonté
Manipulation
Technologie
Premiers secours
Perception
Rapport