Kanna No Michi - raccourci en "Kannagara" - est la discipline nées des Mythborns. Les Mythborns et leurs Outres-Mondes forment à la fois une barrière et une passerelle entre le Monde et l'Overworld.
Voyant cela, le Grand Sage Merlin réalisa que s'il pouvait l'utiliser à son avantage, il serait capable de libérer le Monde de l'influence des Dieux. En utilisant une forme avancée de Druidisme, il s'infusa d'un Kami, canalisant les aptitudes naturelles du Kami grâce à son Âme d'humain afin de les cibler et les contrôler.

Le Kannagara permet donc aux Eveillés infusés d'un Kami de couper les êtres de Légende présents sur le Monde de leur source de légende (sauf si la source de Légende est interne à la cible). Cette pratique est particulièrement puissante contre les Titanspawns, qui puisent leurs pouvoirs de leur Royaume Titanique dans l'Overworld, mais aussi contre les Godborns qui puisent leurs pouvoirs de leur parent divin. Kannagara est donc principalement efficace contre la Vision du Wyrd et l'Invocation.

Le Cercle de Merlin possède le plus grand nombre d'utilisateurs de cette discipline, ainsi que les plus doués. Le mélange de Kami et d'âme dans un seul être pousse ces Druides à devenir ermites, préférant la compagnie des arbres et des animaux que des gens, mais leur capacité à canaliser le pouvoir naturel des Mythborns en parallèle de leurs aptitudes druidiques augmentées fait d'eux un outil charnière dans les mains du Cercle.