Image Unavailable

La terrifiante Kali, Déesse du Temps, de la Destruction et du Pouvoir, est la Destructrice du Mal et la Protectrice Divine, la Porteuse de Libération et de Rédemption. Il est dit qu'elle a été créée par l'Univers lui-même, incarnation de la furie des Dieux contre le mal. Avec ses têtes humaines qu'elle porte en collier et le sang coulant sans cesse sur tout son corps, Kali est une personne effrayante.

La peau noire, Kali est un aspect jumeau de Parvati, les deux Déesses étant la même entité mais pourtant distinctes l'une de l'autre, telles deux faces d'une même pièce regardant toujours dans une direction opposée. Kali se manifesta pour la première fois lorsque le Rakshasa Daruka reçut un voeu selon lequel il ne pouvait être blessé que par une femme. Parvati fusionna alors avec le corps de Shiva et de cette fusion naquit Kali, le visage noir, grognante et sauvage. Daruka et ses armées furent mis en déroute, mais seul Shiva pouvait contenir la soif de sang de cette nouvelle facette de Parvati. A nouveau elle-même, Parvati fut offensée de se faire appeler Kali et se lança dans une série d'ablutions pour perdre son teint sombre, banissant les ténèbres qui l'habitaient jusqu'à retrouver son teint pâle et doré. Ce rituel sépara Kali entièrement de Parvati, devenant une Déesse à part entière. Néanmoins, elles la même personne, deux aspects de la Parvati originelle. Et tout comme Parvati calme Shiva lorsqu'il entre dans une rage noire, Shiva fait la même chose avec Kali.

Dansant sur les cadavres des morts, entourée de symboles macabres, Kali est regardée avec horreur par la quasi-totalité du Deva. Seul Shiva parvient à la comprendre et même les autres Panthéons ne parviennent pas à comprendre en quoi sa rage frénétique est nécessaire pour la préservation de l'Ordre Cosmique: la destruction est nécessaire et ce n'est jamais joli. Cela l'a conduite à devenir solitaire et indépendante, malgré sa loyauté sans faille envers son Panthéon et Shiva en particulier. Toutefois, elle s'est rapprochée de son congénère Aztèque Tezcatlipoca durant ces dernières années.

De nos jours, Kali est un chirurgien de terrain, un justicier à la poursuite des criminels ou tout simplement un boucher. Ses Godborns vont droit au but et n'ont pas peur de se salir les mains, tout comme leur mère. Ils sont accrocs à la destruction et la violence, mais toujours dans l'optique d'obtenir justice. Généralement, les Dieux fonten sorte qu'un Godobrn d'une divinité plus responsable soit dans les parages, afin de contenir leur rage et la canaliser vers leurs cibles.

Pouvoirs associés

Mort - Destruction
Force Epique
Eau - Mer Déchainée
Nuit - Néant
Terre - Montagne
Profondeurs - Décomposition
Ordre - Gravité
Ordre - Contrôle
Mort - Extinction

Talents associés

Tir
Combat
Physique
Présence
Volonté
Perception
Athlétisme