Image Unavailable

Dieu Africain des Ombres et membre de la génération des Loa, Kalfu est le frère jumeau de Legba et le fils d'Eshu. Tout comme son frère, il est un Dieu de la Croisée des Chemins et où que l'on trouve Legba, on trouve aussi Kalfu.
Portant exactement les mêmes habits que son frère, Kalfu est presque indiscernable de lui. La légère différence réside dans le verre de rhum infusé de poudre à canon qu'il a toujours à la main.

En tant que Dieu des Croisements, Kalfu est toujours présent pour montrer un chemin alternatif à quiconque se présente face à un noeud du Destin. Là où Legba adopte une approche bienveillante en donnant toujours des conseils mais seulement lorsqu'on les demande, Kalfu, lui, essaie toujours d'inciter à prendre le mauvais chemin - généralement les plus sombres, ceux menant aux addictions, à la destruction et autres.

Les humains l'associent aux esprits des ténèbres et aux actes maléfiques. Bien que les humains tendent à le blâmer pour tout ce qu'il ne va pas dans leurs vies, ils n'ont pas totalement tort puisque Kalfu est un agent du chaos.

Sa présence dans l'Orisha est tolérée grâce à l'équilibre que lui et Legba apportent au Destin, ressemblant beaucoup à la destinée de Bélobog et Chernobog, mais aussi parce-que sa disparition signifierait celle de Legba et amputerait le Panthéon d'un autre Psychopompe. En revanche, bien que toléré, il fut banni de la gestion de la Grande Autoroute après avoir abusé de sa position pour faciliter les mouvements des Titans.

Kalfu, comme tous les Dieux du Loa, est un maitre du Chwal et ses enfants sont rarement conçus volontairement. Ils héritent généralement de ses attributs les plus déviants. Tout comme lui, ils apportent les ennuis où qu'ils posent les pieds. Personne ne peut travailler en équipe avec eux et à cause de ça, ce sont des loups solitaires. Ils adorent vendre des mauvaises idées présentées comme de merveilleuses opportunités. Ce sont des dealers de drogue, des directeurs de marché de compagnies pharmaceutiques ou industrielle ou même encore de cupides chirurgiens esthétiques.

Pouvoirs associés

Chwal - Chevaucheur
Chwal - Marionnettiste
Nuit - Voile
Magie des âmes - Shamanisme
Sens Epiques
Profondeurs - Ombres
Profondeurs - Souterrains
Nuit - Obscurité
Taiyi - Flot

Talents associés

Furtivité
Manipulation
Volonté
Technologie
Perception
Ressources
Tir