Image Unavailable

Dieu Slave de la Guerre et du Printemps et fils de Perun et Dodola, Jarilo défie les apparences. Contrairement à ses congénères Dieux de la Guerre, Jarilo ne possède pas le physique qui va avec la fonction et est tout sauf un adepte du conflit. Il est le défenseur des terres slaves et du Bogi Lyudei.

Frère-époux de Morana, Jarilo n'est pas un Dieu agressif jusqu'à ce qu'il soit provoqué. Protecteur avant toute chose, il apporte chaleur et nourriture sur les terres slaves. Là où son père Perun est l'épée, lui est le bouclier.

Enlevé à sa naissance par Vélès et élevé par ce dernier dans les champs d'Iriy, il est devenu sans le savoir le rival amoureux de son kidnappeur en devenant l'amant secret de Dziewona et le père de Hors tout en étant déjà marié à Morana.
Lorsque Vélès entendit parler de la relation entre Jarilo et Dziewona, il s'empressa d'aller trouver Morana pour lui dévoiler ce que son époux tramait. De colère et de tristesse, Morana tua son mari, devenant ainsi la Déesse de la Mort. L'acte de Morana déclencha l'hiver le plus rigoureux connu du peuple slave. Fort heureusement, Jarilo n'était que gravement blessé et, après son rétablissement, apporta le Printemps avec lui.

Il a mis bien entendu un terme à sa relation avec Dziewona, mais cela n'empêche pas, chaque hiver, la blessure qui lui a presque coûté la vie de l'affaiblir, tel un éternel rappel de sa faute faisant s'estomper le Printemps. Cette période annonce généralement l'arrivée de Morana et de l'Hiver.

Morana a poignardé Jarilo pour son adultère avec leur tante Dziewona, mais les Godborns restent nécessaires à la cause des Dieux, en particulier lorsqu'il s'agit de défendre les terres slaves.
Comme leur père, les Godborns de Jarilo ont tendance à se poser en protecteurs. Ils font confiance aux autres, parfois jusqu'à la naïeveté, mais bien mal pris ceux qui essaient de les trahir car ils gouteraient à leur fureur et leurs talents martiaux. Ce sont généralement des milliardaires bienveillants, des policiers, des agents de sécurité, des démineurs ou même des justiciers hors-la-loi.

Pouvoirs associés

Enech
Taiyi - Flot
Mythcalling
Présence Epique
Force Epique
Résistance Epique
Feu - Vie
Feu - Conflit
Lumière - Brillance

Talents associés

Tir
Athlétisme
Combat
Perception
Présence
Volonté
Physique