Image Unavailable

Izanami est l'épouse d'Izanagi et la Déesse Japonaise de la Mort. Lorsque le couple créa le Japon avec la Lance Ornée de Joyaux Ame-no-nobuko, Izanami était aux anges. Enfin, elle pouvait avoir des enfants avec son époux et la terre qu'ils avaient créés tous les deux sur le Monde et dans l'Overworld pouvait accueillir leur progéniture. Elle était tellement heureuse que durant leur premier rituel d'accouplement, ce fut elle qui parla la première. Izanagi pensa que cela n'était pas la bonne manière de procéder, mais ils s'accouplèrent tout de même. Ils eurent deux enfants, Hiruko (enfant-sangsue) et Awashima (île pâle), qui naquirent déformés et sous la forme de deux titanspawns.

Après avoir consulté les oracles du Monde, ils réalisèrent leur erreur et s'accouplèrent à nouveau correctement, cette fois-ci avec succès. Mais le Destin avait d'autres plans pour le couple. Izanami mit au monde des divinités élémentaires dont la dernière fut Kagutsuchi, l'incarnation du Feu, qui tua Izanami à sa naissance. Elle mourut horriblement, brûlée jusqu'à son âme, avant que cette dernière ne voyage jusque dans Yomi, l'Enfer Japonais - un endroit de Sheol particulièrement proche de Nyx et Patala. Yomi est un endroit sombre et sans lumière d'aucune sorte où les âmes errent pendant des siècles. Izanami tomba au plus profond de ce royaume, brisée et pleine de honte. Son corps était devenu atroce, déjà dévoré par les vers et les créatures de Yomi. Ce fut à ce moment que les agents de Mikaboshi se rapprochèrent d'elle. Ils la sauvèrent des âmes errantes mais se nourrirent de sa peine et de sa douleur. Izanagi ne la reprendrait jamais. Elle était brisée, repoussante, source de honte et incapable de lui donner les enfants qu'il désirait. Elle se devait de rester ici, dans le noir, afin de préparer sa vengeance.

Mais son amour perdura, dernier bastion face aux mensonges des Titans. Lorsque Izanagi la retrouva enfin, elle fut réjouie. il lui promit de la ramener malgré le fait qu'elle soit liée par le Destin aux Enfers. Elle décida de se préparer avant de quitter les ténèbres de Yomi. Mais lorsque Izanagi alluma sa torche pour regarder sa femme, il fut horrifiée et laissa échapper un cri. Cette horreur rendit Izanami folle… Elle poursuivit son mari, le maudissant et usant des pouvoirs de Mort et de Ténèbres qu'elle avait acquis. Le Dieu parvint à s'échapper de justesse, bloqua le passage vers Yomi et s'engagea dans un rituel de purification dans le Styx, qui donna naissance à l'Amatsukami. Emplie de haine, elle jura de prendre un millier de vies humaines par jour, ce à quoi son époux lui répondit qu'il en ferait naître 1500 par jour.

Entourée des Shikome, d'horribles femmes mortes-vivantes, Izanami est désormais la Reine des Enfers. Elle n'est pas alliée aux Titans, mais n'est pas non plus alliée aux Dieux pour autant. Elle est seule, haineuse et haïe, effrayante et effrayée. Elle n'est pas totalement dépourvue d'alliés cependant : Hel, Kalfu, Shapona et Xipe Totec sont quelques-uns des Dieux qui l'ont visité, et qui le font encore occasionnellement. Elle s'est récemment rapprochée de Trokan, mais personne ne connait la véritable raison de ce partenariat.

Izanami éprouve quelques soucis pour visiter le Monde. Elle utilise généralement une de ses Shikome comme hôte pour enfanter des Godborns. Vieille dame entourée de chats, sombre réceptionniste dans un hôtel de campagne louche ou encore une agréable tenancière de bordel dévorant les clients déshonorables, Izanami ne trouve pas facilement des hommes qui tolèrent sa présence suffisamment longtemps pour enfanter. En outre, elle est sans cesse poursuivie par le Destin et ses enfants sont toujours déformés, que ce soit physiquement ou mentalement. Presque autistes, ils n'apprécient presque jamais la compagnie de leurs pairs et préfèrent la stabilité de la terre et de la mort aux futilités de la vie. Ils possèdent néanmoins une grande et sombre puissance qui n'est jamais sous-estimée et, parfois, d'autres divinités les prennent sous leur aile à un âge suffisamment jeune qu'ils deviennent…normaux. Il fut toutefois prédit par des Voyants du Wyrd qu'un des Godborn d'Izanami héritera de sa Légende provenant de l'étincelle de vie qui survit tant bien que mal en elle, reflet de celle qu'elle était avant sa mort, et que ce Godborn la sauvera. Cette prophétie est la seule chose empêchant des Dieux plus "radicaux" de prendre des mesures immédiates contre la Reine des Morts japonaise corrompue.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Soulbinding
Chwal - Marionnettiste
Profondeurs - Souterrains
Profondeurs - Décomposition
Magie des âmes - Shamanisme
Nuit - Lune
Mort - Horreur
Profondeurs - Abysses
Nuit - Néant

Talents associés

Volonté
Présence
Manipulation
Tir
Furtivité
Technologie
Premiers secours

Godborns connus