Image Unavailable

Izanagi (Celui qui invite) est le créateur de l'Amatsukami, le créateur de l'archipel du Japon et le plus puissant des Dieux Japonais.

Grâce à son puissant naginata nommé Ame-no-nuboko ("La Sainte Lance aux Gemmes"), il déchira l'océan. Retirant son arme, le sel se cristallisa en gouttes au bout de la lance et ces dernières retombèrent dans l'océan sous la forme d'îles. Ame-no-nuboko est encore aujourd'hui considéré comme ds plus puissantes reliques dans le camp des Dieux et aucun créature de l'Univers ne serait assez fou pour considérer un Izanagi engagé dans le combat comme un adversaire facile à vaincre.

Izanagi et son épouse Izanami essayèrent autrefois de concevoir des enfants, mais la cérémonie se termina mal et leur premiers-nés furent les horribles titanspawns Hiruko (enfant-sangsue) et Awashima (île pâle). Désespéré, Izanagi parcourut le Monde pour essayer de trouver une explication à ce contre-coup du Destin, rencontrant au passage la nymphe Styx (qui tomba amoureuse de lui) ainsi que de nombreux pratiquants de la Vision du Wyrd.
Les augures furent formels : la désastreuse cérémonie était la cause de leur horrible progéniture et, sans doute, la refaire correctement permettrait à Izanami de porter en elle un enfant sain. Cependant, le Destin avait encore un tour en réserve pour le couple et, bien que le rituel fut exécuté à la perfection, la descendance des deux Dieux n'était autre que Kagutsuchi, l'esprit du Feu, qui brûla et tua sa mère sans le vouloir à la naissance. De colère, Izanagi coupa son fils en morceaux et le jeta dans la lave de Muspelheim

Izanagi se mit ensuite en route pour libérer Izanami de Yomi, l'Enfer Japonais, mais la douleur et les mensonges de Mikaboshi en avait fait un monstre. Elle l'attaqua, le blessant grièvement. Il réussit à s'enfuir de justesse, ne pouvant se résoudre à lever son arme contre sa femme. Neanmoins, elle l'avait maudit grâce à une horrible corruption, sa chaire devenant noire, corrompue par la Légende de Sheol et de Patala. La nymphe Styx vint à sa rescousse, grâce à un puissant rituel de purification, elle se débarassa de la malédiction et utilisa l'ichor qui s'écoulait de son corps pour engendrer des enfants (Amaterasu), par exemple, naquit lorsque Izanagi purifia son oeil gauche). Le rituel eut cependant un effet drastique : Styx devint un Avatar de la Mort et Izanagi devint déprimé, découragé et généralement mélancolique…

Celui qui était autrefois un Dieu puissant, imposant et noble, devint une divinité détachée. Il avait perdu son adorable épouse qui, désormais, le haïssait de chaque fibre de son être et ses seuls enfants avaient causé la perte de la seule créature qui l'aimait encore… En tant que Dieu du Ciel, il divisa le Monde entre ses enfants, Amaterasu héritant des rênes du Panthéon, tsuki-Yomi héritant de la Nuit et de la Lune et le Dieu des Tempêtes Susano-o des Mers et des Côtes.
Il se retira ensuite dans les hauteurs du ciel, s'occupant du mouvement des planètes, changeant le temps et observant le Japon, sa création. Sa mélancolie ne semble pas s'estomper avec le temps et l'empêche d'utiliser pleinement ses pouvoirs. Il est proche d'autres Dieux moroses tels que Viracocha, Dodola et même Ouranos, mais il préfère rester éloigné du jeu politique de l'Overworld.
Quelques évènements sont toutefois capables d'attirer son implication, comme une grande menace sur le Japon ou alors enrayer les plans Mikaboshi. dans ces occasions très rares où sa puissance est révélée, Izanagi se prouve comme étant un adversaire acharnée et redoutable, maniant sa lance sacrée pour mettre à bas ses ennemis d'un seul coup et un clin d'oeil.

Lorsqu'il visite le Monde, Izanagi est généralement une personnalité triste. Du salarié éteint au poète dépressif, Izanagi trouve toujours une femme japonaise qui lui rappelle son amour perdu. Tous peuvent percevoir la grandeur qui se cache en lui, une noblesse anéantie par le traumatisme. Il est toujours perdu dans ses pensées, ses yeux tournés vers le ciel, mais lorsque son regard se concentre sur quelque chose, il ou elle se sent à la fois humble et aimé. Sa progéniture ne bénéficie pas toujours de son attention. Il les surveille mais ne ne se soucie pas vraiment de ce qu'ils font de leurs dons. Ils sont talentueux, mais brisés. Leur noblesse et capacités martiales sont indéniables, mais sans les conseils de leur père, ils sont parfois utilisés par des êtres plus manipulateurs et semblent attirer les tragédies vers eux.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Eau - Soin
Vision du Wyrd - Mystère
Ciel - Calme
Ciel - Pluie
Nuit - Lune
Nuit - Etoiles
Taiyi - Flot
Druidisme Vert

Talents associés

Volonté
Savoir
Perception
Rapport
Premiers secours
Tir
Athlétisme