Image Unavailable

Déesse Egypptienne de la Magie, Isis est la fille de Geb et Nut, la femme-soeur d'Osiris et la mère d'Anubis et Horus. Elle a gagné son titre de Déesse de la Magie après avoir découvert la discipline de l'Heku.

Avec sa peau pâle, ses cheveux noirs et ses yeux verts, Isis est la maitresse des complots du Neter et est au coeur des événements majeurs qui ont forgé le Panthéon tel qu'il est de nos jours.

Isis est l'archétype de la protectrice impitoyable: si ses êtres chers, en particulier Osiris, sont menacés ou bien si l'essence même du Neter est sur le point de s'effondrer, elle n'hésitera pas un instant à agir. Pour atteindre ses objectifs, elle fait usage de tous les outils à sa disposition, y compris ses charmes.

En un âge oublié des hommes, elle fut témoin de la décadence progressive du Neter aux côtés de ses frères et soeurs du fait de la fierté et de l'arrogance toujours croissante de . Elle décida alors de prendre les choses en main et d'empoisonner leur leader. Un acte de trahison afin de sauver le concept même de Ma'at, mais la seule option viable. En tant que Déesse de la Magie, Isis accomplit toujours son devoir de manière subtile, un niveau de subtilité qui fait défaut aux autres Dieux du Neter et qui leur faisaient craindre le châtiment de Râ si l'un d'entre eux s'étaient aventuré à tenter quelque chose.

Désespéré et mourant, Râ appela sa petite-fille afin qu'elle le guérisse et ce fut à cet instant qu'Isis demanda à son aïeul son véritable nom. Pour le Neter, la puissance d'une personne réside dans leur nom complet. N'ayant plus d'autres choix, Râ dut faire preuve d'humilité et révéler son secret à la personne venue pour le soigner, non pas du poison, mais de lui-même. Depuis ce jour, la puissance du Dieu du Soleil ne dépassa pas celle de ses compagnons et Osiris fut choisi pour mener le Neter à sa place. Seules Isis et Bastet connaissent le véritable nom de Râ et il s'agit très certainement du secret le mieux gardé du panthéon, en particulier grâce à Isis qui use de tous ses talents et de toutes ses ressources afin de protéger cette information de tous les êtres vivants dans les trois plans cosmiques et les Outres-Mondes.

A la nomination d'Osiris comme nouveau leader, Isis dirigea le Neter comme sa reine. Elle et Osiris étaient heureux ensemble, le Neter retrouvait sa prospérité et leur fils Anubis venait d'hériter des responsabilités de psychopompe. Cet état de grâce ne dura qu'un temps, jusqu'à ce que Seth eut comploté pour renverser son frère et réussit, s'emparant du pouvoir du même coup. Plongée dans un deuil profond, Isis réussit tant bien que mal à cacher la momie de son époux dans les marais de Buto avec l'aide de Sobek. Mais Seth la trouva au cours d'une partie de chasse et, fou de colère, dispersa le cadavre de son frère sur toute l'Egypte.
Aidée de son fils Anubis, Isis réussit à rassembler les morceaux de défunt mari, sauf les parties génitales. Réalisant que son époux ne sera plus jamais le même être et qu'il lui sera impossible de reprendre le pouvoir des mains de Seth, Isis fabriqua un outil de sa conception afin de remplacer le phallus manquant de son époux et concevoir Horus, qu'elle prévoyait d'élever dans le but de renverser Seth. Après la dite conception, Isis et Anubis réussirent à rendre la vie à Osiris et l'envoyèrent en Duat pour régner sur l'Enfer, avec l'aide et la protection de son fils psychopompe.

Pendant ce temps, Horus était toujours aussi chétif et lui et Isis passèrent plusieurs années à se battre pour échapper à Seth, qui avait le soutien de Râ - peu enclin à aider Horus, fils de celle qu'il voit comme une traîtresse. Horus finit tout de même par se renforcer suffisamment pour défier son oncle lors d'épreuves que le Dieu à tête de faucon remporta sans exception, battant Seth et devenant du même coup - et jusqu'à ce jour - le leader officiel du Neter. Même si son fils est dorénavant on ne peut plus éloigné du rejeton chétif qu'il était à sa naissance, Isis fait de son mieux pour le protéger. Certains disent qu'elle agit par instinct maternel, d'autres sont plus brutaux et assurent qu'elle garde Horus en laisse.

Tout comme leur mère, les Godborns d'Isis sont motivés par les secrets et leur caractère impitoyable les entraîne souvent au coeur de sombres complots, parfois contre leur propre volonté. Ils travaillent habituellement pour le bien commun. Pour eux, la fin justifie les moyens et ils n'hésiteront pas à user de leur charisme pour atteindre leurs objectifs. Ce sont des politiciens, des diplomates, des oligarques, des espions industriels ou des avocats corporatistes.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Heku
Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Ordre - Contrôle de soi
Nuit - Etoiles
Druidisme Runique
Technidruidisme

Talents associés

Savoir
Volonté
Perception
Manipulation
Technologie
Furtivité
Rapport

Known Godborn