L'Isfet, opposé du concept de Ma'at chez le Neter, rassemble les comportements créant le désordre, le déséquilibre et la destruction. Il porte bien d'autres noms: "mauvais karma", "péché", "pāpa", "dhanb",…mais tous font appel à la même idée: des actions créant le désordre et allant à l'encontre de l'ordre universel établi.

Les humains Eveillés peuvent utiliser Isfet pour créer la discorde autour d'eux en s'ouvrant complétement au péché: l'avarice, la luxure, la colère, l'envie,…à travers ces notions, ils peuvent renier l'ordre naturel du Destin. Cela leur permet de démanteler les structures du Destin autour d'eux, affaiblissant les créatures de Légende et déformant leur nature et leurs aptitudes, parfois de façon permanente.

Les utilisateurs les plus doués peuvent rendre totalement impuissants des Godborns ou des Titanspawns, le Péché qui les entoure repoussant le Destin. Ce dernier se brouille et le futur s'ouvre à toutes les possibilités, même le passé perd sa certitude. Mais l'utilisation d'Isfet a un prix, la moindre d'entre elles étant les perturbations laissées dans le Wyrd, qui rendent l'utilisateur d'Isfet facile à traquer - et à tuer.

Toutes les Sociétés Secrètes ont des utilisateurs d'Isfet dans leurs rangs, mais les Illuminati l'ont transformé en véritable art, se donnant totalement à l'avarice et l'envie d'argent et de pouvoir pour manipuler la puuissancce de l'Isfet.