Image Unavailable

Inari Ōkami est la Déesse Japonaise des Renards, de la Fertilité, du Riz, du Thé, du Saké, de l'Agriculture, de l'Industrie, de la Prospérité et du Succès et la divinité la plus influente de l'Amatsukami après Amaterasu.

Prenant le plus souvent l'apparence d'une femme mais néanmoins androgyne, Inari est une divinité complexe. Elle est le Dieu le plus vénéré du Japon (un tiers des temples lui sont dédiés) et elle adore changer d'apparence et faire preuve d'adaptation, dans le but non pas d'abuser autrui mais d'apprendre. Inari est encore vénérée aujourd'hui par des corporations japonaises telles que Shiseido qui a construit un temple en son honneur.

Inari est une Déesse d'origine mythborn comme la quasi-totalité de l'Amatsukami. Elle est le leader des Kitsune, un type de Fey japonais, de purs renards blancs capables de prendre la forme de beaux hommes ou de belles femmes. Il sont ses agents dans beaucoup d'Outres-Mondes, créant un réseau d'information discret mais efficace. Inari est jeune mais ambitieux : il est populaire et aime secouer les choses. Ses ouailles ont d'ailleurs ébranlé le Japon à plusieurs occasions pendant son histoire (généralement pour le mieux). Lorsque Uke Mochi est morte, elle a reprit son rôle de Déesse de la Nourriture et du Riz. Elle est la protectrice de ceux qui servent, des prostituées aux pompiers, mais aussi de ceux qui échangent, des marchands aux bandits. Elle apprécie les travailleurs intelligents où qu'ils soient et se place comme passerelle entre eux et le divin.

Une Déesse aussi actif et populaire est la cible de nombreux collibets. Les plus populaires incluent de bonnes relations avec l'Ordre du Poing de Jade, le fait qu'elle serait la fille de Lugh, qu'elle aurait eu une liaison avec Kubéra voire même qu'elle aurait orchestré la mort d'Uke Mochi ! Aucune de ces allégations n'a toutefois été prouvé. Inari est tojurs bien informée, l'adaptabilité des Kitsune lui permettant d'espionner moults choses, y compris les activités titaniques. Elle échange souvent ses informations avec Heimdall pour servir la cause des Dieux, quand bien même les deux Dieux ne se font pas totalement confiance.

Elle a engendré de (trop) nombreux Godborns et a eu l'une des influences les plus impactantes bien que subtiles sur la culture japonaise : homogène en apparence mais diversifié en profondeur, elle sait que pour limiter l'influence du Destin, il faut rester adaptable et changer constamment. Sa progéniture a cette étrange aptitude d'être capable de changer d'apparence, de travail ou même de sexe lorsque le besoin s'en fait sentir, tout en restant les mêmes à l'intérieur. Ils ne sont pas puissants, mais personne ne peut égaler leur capacité à tordre les règles et à trouver des solutions surprenantes tout en évitant le feu des projecteurs. Ils n'aiment pas les compliments mais sont parfois trop sûrs d'eux-mêmes sans jamais être satisfaits. Ils ont faim d'expérience mais leur curiosité en a mené beaucoup d'entre eux vers leur perte…

Pouvoirs associés

Mythcalling
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Chwal - Chevaucheur
Terre - Vie
Lumière - Brillance
Beauté Epique
Druidisme Vert
Magie des âmes - Shamanisme

Talents associés

Rapport
Volonté
Savoir
Perception
Manipulation
Premiers secours
Furtivité