Image Unavailable

Fondés dans l'ancienne Phénicie il y a environ trois mille ans, les Illuminati sont une Société Secrète dont le but est d'influencer et de contrôler l'humanité depuis les ombres en usant d'un vaste réseau d'Eveillés à des postes clés pour s'assurer d'accomplir leurs objectifs.

Histoire

Fondés dans une Phénicie prospère, les Illuminati étaient un groupe influent de banquiers et de marchands dont le champ d'opérations s'étendait autour de toute la Méditéranée. Ils organisèrent le Conseil au IXème siècle av. J-C, lorsque l'empire Phénicien était à son apogée; Au début, les Illuminati étaient seulement intéressés dans le progrès de l'humanité afin de maximiser leurs profits et leurs affaires. En créant de nouveau systèmes tels que les assurances ou l'alphabet, leurs membres permirent à la civilisation humaine de prospérer autant que leur trésorerie.
Lorsque Alexandre Le Grand, avec l'aide du Theoi, envahit leur pays d'origine, les Illuminati ne furent ni effrayés ni surpris. En effet, ils avaient anticipé cette action longtemps avant et avaient déménégé leurs atouts de l'autre côté de la Méditerranée. Il entamèrent alors leur diaspora, maintenant que les contacts nécessaires jusqu'à l'avènement de l'Empire Romain. Le second Conseil se réunit le 8 Mars 44 av. J-C, une semaine avant le'assassinat de Jules César.

Les Illuminati restèrent ensuite cachés pendant de longues années, utilisant Orichalque, argent et influence pour éviter toute confrontation directe avec les Dieux ou les Titans. Jusqu'à ce que le Concordat de Stonehenge soit ratifié. Ce jour-là, le Monde entier s'offrait à eux. Faisant usage de leur nature opportuniste, les Illuminati devinrent la force la plus influente du monde occidental, inflitrant les cours royales et les églises du Vatican. Fuyant le devant de la scène, ils étaient et sont toujours au plus près du pouvoir et savent exploiter les évènements à leur maximum. de l'acquisition du trésor des templiers pendant les croisades jusqu'au vol de reliques pendant les colonisations, les Illuminati ne cessèrent de jouer un jeu dangereux, à cheval entre cupidité et survie. De nos jours, le monde capitaliste est leur terrain de jeu et ils en connaissent toutes les règles (en ayant eux-même rédigé plus d'une). Cachés deerrière des fonds d'investissements, des banques centrales, des cabinets de conseil en finance et des organisations criminelle, les Illuminati observent et influencent le Monde d'une manière à la fois subtile mais ferme.

Organisation

Du fait de leur nature très individualiste, l'organisation interne des Illuminati est conçue pour promouvoir l'initiative, la complémentarité et l'ambition. Ils sont principalement unis par leur volonté commune de libérer l'humanité de l'influence des Dieux, en prouvant que les humains ne sont pas que des géniteurs à Godborns mais bien une force à craindre et respecter.

Les Illuminati se dissimulent derrière des couches successives de secrets, de manière qu'entre-apercevoir ne serait-ce qu'une fraction de leur organisation ne se fasse que sous leurs conditions. Ainsi, la structure interne des Illuminati n'est volontairement pas claire, préférant rassembler leurs membres à travers le Monde selon les principes d'une Loge - une école de pensée possédant une philosophie unique - spécifique à laquelle ils appartiennent. Là, les membres sont connectés les uns aux autres grâce à des strates de hiérarchies plus inattendues et secrètes les unes que les autres. Très souvent, les membres de chaque Loge ne connaissent l'affiliation de chacun - même au sein d'une même Loge.

Au sommet des Illuminati trônent les Partenaires Privilégiés, des personnalités de l'ombre qui constituent les leaders spirituels de chacune des 9 Loges.

Les Partenaires Privilégiés sont à leur tour assistés dans leurs tâches par les Consiglieres. Le nombre de Consigliere attaché à un Partenaire donné n'est pas déterminé. Ils sont généralement spécialisés dans un domaine précis et possèdent un immense réseau et des années d'expérience à leur actif. De la finance à la contrebande, de la guerre au lobbying, un Consigliere est bien souvent un Illuminati vétéran qui a réussi à prouver sa valeur à son Partenaire Privilégié.
Etre un Illuminati n'est jamais un travail à temps plein. Contrairement aux autres Sociétés Secrètes, les Illuminati encouragent leurs membres à s'intégrer dans le monde pour rivaliser, gagne de l'argent ou gagner en expérience afin d'en faire profiter l'organisation de manière globale. personne ne né Illuminati non plus, la place au sein de l'organisation doit se mériter. Bien sûr, le critère principal reste l'absence de connection à un quelconque organe de l'Overworld ou d'un Outre-Monde. Puis ensuite viennent dans le classement l'argent, le pouvoir, l'intelligence, l'astuce,…autant de qualité nécessaires aux Illuminati pour prospérer. Le ne se soucie après tout des excuses et des rêves de personne. Le monde ne se soucie que des résultats.

Loges

  • La Loge de Cuivre : Spécialisée dans les ventes de produits pharmaceutiques et biochimiques. Des grosses compagnies pharmaceutiques aux plantes médicinales magiques, la Loge de Cuivre s'assure que les humains vivent plus longtemps et en meilleure santé. Ils ont plutôt tendance à être plus proches des produits chimiques que des gens et sont des Technodruides reconnus.
  • La Loge de Bronze : Spécialisée dans les arts et la création. Des galeries d'art aux musiciens d'exceptions, elle s'assure que les humains puissent être inspirés par leurs congénères. Ils possèdent des liens plus forts avec les Dieux que les autres Loges du fait de l'art humain étant intrinsèquement inspiré par la spiritualité.
  • La Loge d'Argent : Spécialisée dans les hautes technologies, de l'aéronautique à l'architecture en passant par les télécommunications. Elle s'assure que les humains puissent se libérer de la nature. Ils sont en conflit avec la majorité des Mythborns mais ont réussi à s'implanter dans Utopia, sécurisant ainsi une relation avec les mythborns de cet Outre-Monde au moins à court terme.
  • La Loge d'Or : Spécialisée dans les banques, les assurances et la finance en général. Elle apporte leur soutien financier aux autres Loges et est la plus "mondaine" des neuf. Elle est aussi, évidemment, la plus riche et, bien que les autres Loges ne voient en eux que des comptables sans imagination, elles sont parfaitement conscientes qu'elles ont plus besoin de la Loge d'Or que cette dernière n'a besoin d'eux.
  • La Loge d'Orichalque : Spécialisée dans l'Occulte, elle acquière, étudie et exploite le pouvoir d'anciens artefacts afin de retourner la puissance des ennemis de l'humanité contre eux.
  • La Loge de Fer : Spécialisée dans l'Eveil et l'éducation, sa philosophie est de développer le talent individuel en exploitant son propre potentiel afin de se libérer des sources de pouvoirs corrompues. En cela, elle est donc proche de l'Ordre du Poing de Jade, avec qui elle partage cet idéal, et est donc sous surveillance rapprochée.
  • La Loge de Plomb : Spécialisée dans les activités criminelles, des cartels de drogue aux jeux de hasard. Elle s'assure que les humains restent libres de pouvoir ignorer le système s'ils le souhaitent, surtout si cela peut mettre des bâtons dans les roues aux Dieux. Ses membres sont de véritables maitres de l'Isfet et ont transformé le péché et la débauche en véritable forme d'art. Leurs opérations illégales la mettent directement en concurrence avec les Nouveaux Ordre du Poing de Jade et les activités clandestines de la Cabale.
  • La Loge d'Acier : Spécialisée dans les activités militaires, les compagnies de mercenaires et les technologies d'armement. Elle assure aux humains la possibilité de se défendre - moyennant un coût, bien entendu. Elle est le bras armé des Illuminati mais n'est que rarement utilisée. Les Illuminati sont parfaitement conscients qu'ils n'ont aucune chance de vaincre les Dieux dans une guerre ouverte. Ils préfèrent donc garder la Loge d'Acier pour des attaques chirurgicales.
  • La Loge de Mercure : Spécialisée dans les sciences et le savoir. Elle est fascinée par les mystères du Cosmos. Pratiquants du Nihilisme, ils sont convaincus qu'il existe une explication scientifique pour les Dieux, la vie et le Destin et ses membres ne comptent pas s'arrêter avant de l'avoir découverte.

Individus notables

A cause de leur discrétion et leur paranoïa, les leaders Illuminati ne sont pas connus des Dieux. Toutefois, quelques individus ont été identifiés comme agents officiels de la Société Secrète.