Image Unavailable

Illapa (parfois aussi appelé Illapu) est le Dieu du Climat qui a fait don de la pluie au Monde. Il occupe une place importante dans la culture Inca, qui dépendait de l'agriculture. Ayant élu domicile dans La Voie Lactée de Nyx, un fleuve divin s'écoulant à travers les étoiles au-dessus de Hanan Pacha. Il conserve ses eaux dans une cruche mythique qui, lorsqu'il la frappe d'un coup de ses éclairs, produit le son du tonnerre et libère la pluie sur le Monde.

Illapa est aussi le Dieu de la Guerre. Cependant, contrairement à la plupart de ses congénères guerriers, il ne supporte pas la conquête. C'est un expert en guerres de défense et dans la protection des points stratégiques. Armé d'une fronde, d'un arc et de javelots, c'est aussi un expert dans les tactiques de guérillas et est parfaitement conscient qu'un des aspects les plus sous-estimés de la guerre reste la logistique. C'est un traditionaliste, comme Inti, mais avec la Guerre de l'Overworld prenant de l'ampleur, il a choisi de changer son fusil d'épaule et d'adopter un autre point de vue. Il a organisé une réunion mensuelle à chaque nouvelle lune, lorsque La Voie Lactée est la plus visible, où les différents Dieux de la Guerre se rassemblent pour échanger leurs tactiques. On y retrouve en particulier Athéna, Lugh, Hachiman et Jarilo.

Ses enfants sont des guerriers et des protecteurs. Ils prennent soin de leurs terre et de leur peuple avec la seule force de leurs bras. Ce sont des ingénieurs en irrigation, des experts en sécurité, des architectes militaires ou encore des experts en approvisionnement alimentaire. Ils solidifient ce qui existe déjà, optimisent les systèmes et repoussent les envahisseurs. Parfois prompts au chauvinisme, ils n'en sont pas moins efficaces et dotés d'un grand coeur. Ils respectent la puissance seulement llorsqu'elle est utilisée avec principe et stratégie.

Pouvoirs associés

Hématurgie - Yahuar
Sens Epiques
Hématurgie - Itztli
Nuit - Peur
Résistance Epique
Feu - Conflit
Ordre - Gravité
Ordre - Contrôle
Nuit - Etoiles

Talents associés

Perception
Présence
Tir
Volonté
Combat
Physique
Premiers secours