Image Unavailable

Idun, Avatar de l'Ordre comme Abnégation, était autrefois la Déesse de l'Immortalité de l'Aesir.

Sa transformation tragique eut lieu lorsqu'elle tomba amoureuse de Bragi et qu'elle accepta d'en faire un Dieu grâce à ses pommes magiques gorgées d'ichor à condition qu'il l'épouse. Mais cet amour n'était pas du tout mutuel et, qu'importe ses efforts, elle ne put garder les faveurs de son époux pendant très longtemps. Elle voulait sans cesse lui donner plus, pour enfin recevoir sa gratitude. Elle mena ses propres expériences sur le Destin et l'ichor afin d'augmenter les pouvoirs de son mari et les siens.

Elle réussit à raffiner son procédé et ses connaissances sur l'ichor, à tel point qu'elle voulut essayer quelque chose de nouveau pour augmenter encore la longévité et la puissance des Dieux. Elle essaya de mélanger l'ichor avec de l'Anima, le "sang" des Titans. Dans une de ses pommes, avec le bon catalyseur et une préparation précise, l'ichor pouvait dominer l'anima, absorber sa puissance et le convertir. La théorie était parfaite, cela devait marcher…Elle en était tellement sûre qu'elle tenta l'expérience sur elle. Elle allait devenir la Déesse la plus puissante de l'Univers et donner à son mari tout ce qu'il désirait. Il finirait à force par tomber amoureux d'elle.

Mais l'expérience se passa très mal. De l'anima pur en provenance de Kosmos englouti complètement sa nature, la transformant en un tout nouvel être. Fusionnant avec le pouvoir de l'Ordre, elle devint un titanspawn suffisamment puissant pour être considéré comme un Avatar mineur. A présent une créature d'or et de tristesse, de sa nature ne s'écoule qu'une chose : l'abnégation.