Image Unavailable

Iapetus est un Avatar mineur de Kosmos, un ennemi des Dieux et porte le titre de Main du Contrôle. Il est le frère cadet de Kronus en plus d'être son bras droit.

Père de Prométhée et d'Atlas, Iapetus a une apparence très humaine pour un Titan, mais cela n'est qu'une façade. Il est l'Avatar de l'Ordre comme Contrôle de Soi, il est donc toujours calme et serein même dans son apparence, mais n'en reste pas moins inhumain. Il a délibérément choisi de devenir un Titan pour seconder son frère dans son entreprise.

Malgré son âge, Iapetus n'est pas aussi puissant que certains de ses enfants, forcé de retenir ses pouvoirs de par sa propre nature. Et cela convient très bien à Kronus : son frère ne peut pas devenir une menace directe et est un atout politique majeur. Certains spéculent que la retenue de ses pouvoirs et leur redirection vers son être intérieur grâce au contrôle de soi fait de Iapetus un des étres les plus résistants de l'Overworld avec Surtr et Ouréa. Aucun cri de guerre ne peut ébranler son regard perçant et sa peau albâtre ne laisse apparaitre aucune marque de bataille quand bien même il ait traversé trois titanomachies.