Image Unavailable
Art par belegilgalad

Né de la fusion d'une partie de la Légende d'Erébus - lorsqu'il était encore un Dieu - avec Nyx, Hypnos est le Titan du Sommeil, parfois surnommé Le Marchand de Sable et frère jumeau de Thanatos.

En tant qu'incarnation du Sommeil et des Rêves, Hypnos est - avec Prométhée - le Titan le plus proche de l'humanité. Son royaume est situé à la source du fleuve Léthé, dissimulé dans une caverne où aucune lumière et aucun son ne pénètre et ou tout y est immobile. Le sol est jonché des corps endormis des aventuriers inconscients de toutes les époques. Tous sont profondément endormis, leurs corps protégés des effets du temps pendant que leurs esprits dérivent dans des rêves sans fin. Lorsque suffisamment de temps s'est écoulé, ces rêveurs deviennent les serviteurs d'Hypnos : les Oneiroi, des êtres ni éveillé ni endormi qui executent les volontés de leur maitre, lesquelles consistent la plupart du temps à endormir les humains et s'assurer que leurs esprit soient protégés pendant le processus.

Du fait de sa nature intrinsèque, Hypnos est contraint de travailler avec Dracula, le Titan des Cauchemards, alternant alliance ou opposition avec lui suivant la situation. Face à l'alliance de Fenrir et Dracula, Hypnos joue souvent le rôle de perturbateur dans leur relation puisque la peur ne doit pas être usée à outrance lorsqu'il s'agot des rêves : un humain qui a peur de s'endormir à cause de ses cauchemards n'a aucune utilité pour Hypnos. Grâce à sa personnalité plus tempérée, il est souvent utilisé comme messager entre les Dieux et d'autres Titans de Nyx plus belliqueux.