Image Unavailable

Huracán était un Dieu Maya avant la Seconde Titanomachie. Il accompagnait les premiers Dieux Mésoaméricains et leur civilisation, punissant le faible et élevant le fort. En tant que fils de Rehua, Huracán était toujours obssédé par une forme de purité et de perfection qu'il voulait mettre en pratique en créant le peuple parfait afin de le servir et de faire prospérer le Monde. Mais les humains étant naturellement imparfaits, ses expériences devinrent de plus en plus terrifiantes? Au moindre écrat, des villes entières étaient rasées sous les coups de vents supersoniques et de pluies d'éclairs.

Lorsque son oncle Whiro commeça à chasser son peuple et ses compagnons divins, Huracán se mit à vouloir créer les réceptacles parfaits pour pouvoir engendrer de nouveaux Godborns capables de combattre la Chauve-Souris de la Mort. Il sacrifia sa jambe, la remplaçant par une tornade en forme de serpent, pour créer ce peuple à partir de son propre être. Mais le rituel fut un tel succès qu'il se transforma en Avatar du Ciel comme Tempête et que sa progéniture devint une armée de Coatl et de titanspawns
Sa transformation fut si soudaine, comme un coup de tonnerre, qu'elle brisa l'esprit et les souvenirs d'Huracán, ne lui laissant que destruction et chaos accompagnés de visions d'un monde pur où le ciel est craint et vénéré (et non apprivoisé par des missiles et des avions).

Il se fraya un chemin dans Amaunet et rejoignit le camp des Titans pendant la Seconde Titanomachie. Avec ses pouvoirs phénoménaux, il s'est révélé être un combattant et un général exceptionnellement doué sous les ordres de Typhon. Il fut finalement vaincu par les efforts joints du Teotl et fut banni dans un lieu reculé d'Amaunet.

Ayant dorénavant retrouvé son ancienne gloire, Huracán a fomenté de nouveaux plans. Il veut s'emparer des forces de Typhon et compte profiter que ce dernier soit enfermé au Tartare pour agir. Il doit se préparer à s'emparer d'Amaunet tant qu'il le peut, même si cela signifie de s'allier avec le calme Shu. Ouranos représente aussi une menace potentielle, Huracán a donc été très actif et très belliqueux afin de recruter de nouveaux alliés et monter en puissance. Ainsi, malgré sa puissance enragée, il a conclu des pactes avec Tawhirimatea, Yam et le nouveau-venu Tlaloc pour se préparer au mieux. Il fait parti des Titans les plus agressifs et ses forces assiègent la Grande Muraille sans relâche à coups de tornades et d'éclairs,