Image Unavailable

Dieu Egyptien de la Justice, Horus est le leader du Neter et le fils d'Isis et Osiris. Il est aussi le frère d'Anubis et le géniteur de Thot.

Avec sa tête de faucon et son teint sombre, Horus est probablement le Dieu le plus fier du Neter. Encore une jeune divinité, il est conscient que sa position est enviée par beaucoup, en particulier par Seth. Il bénéficie toutefois de la protection de sa mère, Isis, pour l'aider à gérer la situation - quand bien même il n'a ni le besoin ni le désir d'une telle protection.

Après que Seth eut mis à bas Osiris et dispersé ses restes sur toute l'Egypte, Isis et Anubis réussirent à rassembler tous ses morceaux sauf son pénis. Isis utilisa alors un outil de sa fabrication pour remplacer le phallus manquant et l'utilisa pour s'unir au corps de son défunt époux et donner naissance à Horus. Agé de seulement quelques heures et encore faible, Horus aida sa mère et son frère à redonner vie à Osiris et l'instaurer comme seigneur de Duat. En apprenant qui était responsable du décès de son père, Horus jura de le venger et de combattre Seth. Mais pendant son enfance, Seth continuait de le harceler, lui et Isis, avec le soutien de . Ce dernier n'aimait pas particulièrement le jeune Dieu, fils de celle qui l'eut trahi il y a bien longtemps.

Lorsque le jour de la revanche arriva, Horus entra dans le palais de son oncle et le défia en duel. Seth étant parfaitement conscient du statut de Prince porté par son neuveu, il ajouta, sûr de lui, que le vainqueur de ce duel remporterait les rênes du Neter. Déterminé à défaire Seth, Horus accepta. Plusieurs épreuves furent mises en place avec le reste du Panthéon comme juges. Horus remporta chacune des épreuves et de montra comme celui le plus adéquat à mener le Neter. Mais Seth n'en avait pas fini et, remarquant que Horus était au moins son égal en terme de puissance, il essaya de le séduire. Pour montrer sa domination, Seth essaya d'inséminer son neuveu. Mais Horus réussit à attraper la semence de son oncle et la jeta sur une salade. Ainsi naquit Thot.
Reconnaissant la supériorité d'Horus sur son oncle, les Dieux Egyptiens proclamèrent Horus comme leur chef, laissant à Seth le devoir de combattre Apophis aux côtés de Râ tout en étant adoubé Gardien du Désert.

Les relations entre Seth et Horus ont été - et sont toujours - ponctuées de jalousie pour l'un et de vengeance pour l'autre. La jalousie de Seth atteignit toutefois un sommet lorsque lors d'un combat contre son neuveu il réussit à lui arracher l'oeil gauche. Il le coupa ensuite en 64 morceaux qu'il dissémina au-dessus de l'Egypte, comme il avait fait pour les restes d'Osiris. Avec l'aide de son "fils" Thot, Horus récupéra 63 morceaux et Thot fabriqua la 64ème partie de ses mains puis enchanta l'oeil ainsi reconstitué pour donner plus de discernement au jeune Prince du Neter.

Horus n'est pas décrit comme le Dieu le plus fier du Neter pour rien. Il fait une affaire personnelle de l'image que renvoie son Panthéon aux autres êtres de l'Overworld. Il considère la civilisation égyptienne comme ayant été la plus évoluée à avoir foulé le Monde et ne tarie pas d'explications sur le comment et le pourquoi. En tant que "Pharaon" du Neter, il est à la fois le juge impartial, le bourreau vengeur et l'inspecteur inquisiteur. Il se considère lui-même le rival de tous les autres leaders de Panthéon. Pas au point de déclarer des guerres évidemment, mais il est toujours prompt à montrer à autres leaders à quel point ils sont inférieurs à la civilisation égyptienne.

Tout comme leur père, les enfants d'Horus sont dévoués à faire respecter la loi et l'ordre autour d'eux. Quelqu'en soit le prix et pas toujours de manière subtile. Ce sont des juges, des agents d'Interpol ou des officiers de police. Les plus voyous d'entre eux, en supposant qu'ils survivent au courroux de leur père, sont des hacktivistes ou des tueurs à gage, faisant respecter une vision différente de l'ordre que celle de leur père.

Pouvoirs associés

Tai Yi - Nature
Heku
Lumière - Brillance
Ordre - Contrôle
Présence Epique
Chwal - Marionnettiste
Ordre - Contrôle de soi
Ciel - Destruction
Enech

Talents associés

Présence
Volonté
Manipulation
Ressources
Technologie
Combat
Savoir