Image Unavailable

Hine-nui-te-pō est la Déesse Maori de la Nuit et de la Mort et la seconde et actuelle souveraine de l'Enfer Maori de Rarohenga. En tant que telle, elle tient une place important dans le Naga Tama a Rangi et en est la figure féminine la plus importante. Elle est la fille de Tane Mahuta et s'est enfuie dans le monde souterrain après avoir découvert que Tane, qu'elle avait épousé, était aussi son père. Il est dit que c'est sa honte qui colore le ciel en rouge au coucher du soleil. En tant que Déesse de la Lune, elle éclaire le chemin des âmes vers les Enfers grâce à son reflet qui forme un route à la surface de l'océan. Ainsi, mourir lors d'une nouvelle lune était perçu comme un mauvais présage car l'âme ne pourrait jamais trouver son chemin vers Hine-nui-te-pō.

Hine-nui-te-pō est une femme à la peau pâle et à la beauté irréfutable. Elle est une des divinités de la Mort les plus attentionnée et admirable, valorisant l'honneur, la famille et les principes par-dessus tout. Elle a tué son cousin Maui sans hésitation lorsqu'il a essayé de doner l'immortalité aux humains et c'est elle qui a repris les rênes de Rarohenga lorsque le Dieu Whiro, frère de Tane, est devenu l'Avatar de la Mort connu sous le nom de Camazotz. Puissante, elle utilise la lumière de la Lune pour guider ses alliés et les ombres de la nuit pour écraser ses ennemis. Elle prend grand soin des âmes Maoris et elle a fait de Rarohenga une magnifique île souterraine où la vie n'y est pas aisée mais y reste juste. C'est une grande diplomate et elle invite souvent d'autres Dieux dans son royaume pour partager de délicieux repas en compagnie de son nouvel époux, Ruaumoko.

Hine-nui-te-pō prend forme humaine pendant la nouvelle lune, lorsqu'elle est le moins demandée. Elle ne reste jamais longtemps sur le Monde du fait de son isolation du monde des vivants. Elle a incarné une danceuse dans un club bondé, une justicière mystérieuse ou une coach de vie. Qu'importe son apparence, Hine-nui-te-pō agit toujours avec précision et avec détermination pour changer le Monde pour le mieux. Ses Godborns sont rares n'aime pas tromper son mari. Toutefois, comme leur mère, ces derniers sont souvent des personnes ténébreuses mais attentionnées qui sont respectées pour leur tenacité envers le respect de leurs idéaux d'égalité et de justice.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Vision du Wyrd - Mystère
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Magie des âmes - Soulbinding
Chwal - Chevaucheur
Mort - Paix
Nuit - Folie

Talents associés

Volonté
Perception
Furtivité
Savoir
Manipulation
Rapport
Technologie