Image Unavailable

Ancien Dieu du Ciel du Neter, Heru-Ur était l'époux d'Hathor et l'ancien générale des armées du Panthéon Egyptien

Avec sa peau couleur café et couverte de tatouages, Heru-Ur faisait parti de la première génération de Dieux du Neter. Marrié à Hathor, il était téméraire qu'il était chauve.

Aussi connu sous le nom de "Horus l'ancien" par les mortels de son époque, Heru-Ur était prompt à la réprimande et ne montrait que très rarement de pité envers ceux menaçant l'intégrité de son Panthéon. Derrière son visage rond et ses traits gentils se cachait un guerrier fier et talentueux. Mais comme tous les guerriers, Heru-Ur s'est battu une fois de trop.

De retour d'une mission dans Aether pour combattre les forces d'Hypérion, Heru-Ur tomba malade. Avec l'aide d'Osiris - avant qu'il soit assassiné par Seth - et sa femme Isis, il fut très vite découvert que Heru-Ur avait été empoisonné par une puissante substance absorbant sa Légende, lentement mais sûrement. Malgré tous leurs efforts, Osiris et Isis ne parvinrent pas à trouver un antidote, pour le malheur d'Hathor qui réalisa qu'elle était condamnée à regarder son époux souffrir jusqu'à sa mort pour les siècles à venir.

Heru-Ur ne tarda pas à devoir abandonner son rôle de général et se replia sur sa barge dans la Royaume Divin egyptien. Les sièclles passèrent et son état le contraignait à rester de plus en plus longtemps dans sa couche. Aux alentours de 500 ap.J-C, le moment fatidique finit par arriver et Heru-Ur rendit son dernier soupir, jetant Hathor dans un chagrin difficilement imaginable.

Il fut découvert un peu plus tard que l'assassin de Heru-Ur n'était autre que le Titan de la Lumière Aten. Encore un Titan mineur à l'époque, la mort de Heru-Ur combinée à l'absorption de sa Légende au fil des siècles lui donna suffisamment de puissance pour entamer sa fulgurrante montée au pouvoir en Aether. Peu après la mort de Heru-Ur, Aten parvint à absorber Hypérion et à exiler les Titans de Lumière survivants, se proclamant de fait souverain incontesté du Royaume Titanique.

Etant décédé depuis plus d'un millénaire, aucun des Godborns de Heru-Ur n'est en vie de nos jours.