Image Unavailable

L'imposant Héphaïstos est le Seigneur des Forges et l'esprit le plus ingénieux du Theoi. Travaillant constamment dans les profondeurs du Mont Etna, c'est lui qui a conçu l'armure d'Arès, les sandales ailées d'Hermès, le heaume luisant d'Athéna et une infinité d'autres emrveilles. Ils se sent le plus chez lui dans le Monde moderne, heureux que les humains aient enfin commencé à le rattraper - bien qu'ils en soient encore loins. Les avancées en informatique lui ont données de grandes idées et, mélangeant technologie et magie, il créé des créatures d'une complexité jamais envisagée auparavant.

Son grand rival est le Titan Prométhée, qui égale son ingéniosité et ses ressources. Les deux entités se livrent un conflit permament visant à déterminer lequel d'entre eux possède les créations les plus innovantes et les plus puissantes. Héphaïstos possède moins de Légende pure que ses compagnons du Theoi, mais d'autres Dieux sont là pour l'aider: Dian Cècht, Svarog ou encore Ptah font en sorte que les Dieux aient les outils pour combattre les forces de Muspelheim. Néanmoins, Héphaïstos reste au centre de ces efforts aux côtés de son personnel d'immortels et de mythborns, tous produisant les millions d'armes dont les Dieux ont besoin pour combattre dans la Guerre de l'Overworld.

Marié à Aphrodite après avoir emprisonné sa propre mère Héra dans une chaise de sa conception pour la forcer à arranger l'union, il est follement amoureux d sa femme, dévôt éternel et mari fidèle. Malgré sa relation continue avec le propre frère d'Héphaïstos, Arès, depuis plusieurs millénaires, il lui pardonne toutes ses indiscrétions, rejetant la faute sur lui et blâmant pour son manque de charme et de beauté.

Ses Godborns sont souvent des créateurs torturés, incertains de leur place dans le Monde et toujours prêts à faire plaisir. Ils travaillent pour les autres, toujours à l'arrière et jamais pour eux-mêmes, leurs propres doutes intérieurs entravant leur progression. Ce sont des développeurs informatique, des architectes ou des mécaniciens.

Pouvoirs associés

Feu - Invention
Vision du Wyrd - Prophétie
Druidisme Runique
Feu - Vie
Lumière - Illumination
Ordre - Savoir
Mythcalling
Technodruidisme
Magie des âmes - Shamanisme

Talents associés

Technologie
Volonté
Savoir
Premiers secours
Perception
Présence
Physique