Image Unavailable

Les Hématurges sont des êtres ayant appris à puiser dans les pouvoirs de Légende contenus dans le sang et l'ichor. L'anima des Titans n'est pas concerné par cette discipline. Grâce à cette pratique, les Hématurges peuvent augmenter leur puissance mais en retour avoir tendance à y développer une addiction et laisser une trainée de violence derrière eux. C'est pour cette raison que cette discipline est à user avec précaution et que les Hématurges sont regardés avec méfiance. L'histoire de Whiro a suffit à convaincre les Dieux de la dangerosité de l'Hématurgie.
Cette forme de magie existe depuis longtemps, mais est tellement unique dans son usage et sa puissance que beaucoup ont cherché à étudier ses origines…en vain. Cependant, des rumeurs circulent selon lesquelles Thot et Coeus seraient sur une piste.
Il existe plusieurs sectes d'Hématurgie, disséminée sur le Monde. Les principaux Panthéons pratiquant l'Hématurgie sont l'Ayllus, les Aesirs et le Teotl. Certains Eveillés ont aussi acquis le savoir nécessaire à la pratique de cette discipline.

Sectes hématurges connues

Yahuar

Originaire du Royaume Divin de Hanan Pacha, le Yahuar est la croyance dans le pouvoir de l'auto-mutilation, par l'intermédiaire de rituels d'auto-écorchage ou de scarifications.
Le Yahuar est chose commune en Amérique du Sud mais son savoir s'est répandu au-delà. Les blessures infligées par un rituel de Yahuar ne peuvent jamais totalement guérir, mais l'explosion de Légende qu'elles causent est phénoménale et peut apporter un bonus substantiel à l'utilisation d'une autre Capacité Légendaire de l'utilisateur ou d'un allié.

Itzli

Spécialité du Teotl, l'Itzli est l'aptitude de drainer la Légende du sang et de la chair d'autrui. Bien qu'elle puisse être utilisée en combat, son plein potentiel se révèle lors de sacrifices rituels, où son énergie peut être pleinement manipulée pour servir les besoin de son utilisateur. Moins puissante que Yahuar (à blessure infligée égale), Itzli reste toutefois un outil puissant pour accéder rapidement à une puissance légendaire. Bien que son usage soit considéré comme barbare par beaucoup, Itzli a permis au Teotl, ou d'autres, de faire une vraie différence.

Modelage de chair

Le Modelage de chair est une discipline utilisée par nombre de Dieux à des degrés différents. Un usage correct et acceptable inclut l'accélaration de la régénération d'un corps, changer les caractéristiques d'un corps comme la longueur des cheveux, la couleur de la peau ou les traits faciaux. Toutefois, des utilisations plus puissantes peuvent servir à invoquer des boucliers d'os à partir de son bras, l'exsanguination d'un ennemi ou encore se faire pousser des membres supplémentaires. Sous cette forme, le Modelage de chair est littéralement une source de cuachemards. Le Modelage de chair est la forme d'Hématurgie générant le plus de Liens du Destin (équivalent à l'Invocation), bien plus que la Physiologie Epique. En contrepartie, le Modelage de chair permet plusieurs sortes de manipulations et de modifications corporelles que les autres disciplines ne peuvent même pas imiter.