Image Unavailable

Hel, aussi appelée Hella, Holle ou Hulda, est la Gardienne de l'Enfer des Aesirs: Helheim, le Royaume des Morts.

Son nom signifie "Celle qui se cache" ou "Celle qui se couvre" et trouve son origine dans celles de Hel.
Autrefois vivait une géante mythborn nommée Angrboda, qui habitait dans la Forêt Noire. A un moment de sa vie, Angrboda commeça une relation avec Loki et de leur union naquit trois enfants. Le premier enfant fut le Loup dévoreur Fenrir, le second fut le vers géant Jormungandr - le serpent géant qui entoure le Monde - tandis que le troisième enfant fut tout simplement nommé Hel.

Dans le Royaume Aesir d'Asgard, plusieurs prophéties avaient été dévoilées aux Dieux par Frigg et Odin, les avertissant que trois enfants uniques apparaitraient et qu'ils ameneraient avec eux de terribles désastres, que rien d'autre que le mal ne surgirait d'eux. Alors, lorsque les Dieux apprirent à propos des enfants de Loki, ils firent très rapidement le rapprochement, la loyauté de leur père à la cause des Dieux étant au mieux sujette au doute.

Malheureusement, l'enfant nommée Hel était née avec les os du visage exposés sur un côté du visage. Cela rendait les choses extrêmement difficile pour Hel, car son apparence rendait les autres Dieux si inconfortable qu'ils évitaient d'avoir affaire à elle. Vue comme rien de plus qu'un bizarrerie et n'ayant aucun ami était très difficile pour Hel, alors une jeune Déesse dans un Panthéon rempli de jeunes beautés scandinaves aux cheveux blonds. Elle était extrêmement malheureuse et ne ressentait que solitute et désespoir. Après mûre réflexion, Hel prit une décision. Elle alla trouver Odin et lui expliqua à quel point sa vie était difficile parmi les Aesirs et demande la permission de quitter Asgard. Odin fut prit d'affection pour Hel et lui accorda son souhait. Il alla même plus loin en lui donnant le Monde des Morts - un des neufs Mondes de la mythologie nordique - à gouverner et l'appela par son nom: Helheim. En retour, Odin demanda à Hel d'assumer certaines responsabilités, à savoir de prendre soin des Âmes des gens morts de maladie ou de vieillesse et toutes les autres Âmes n'état pas mortes par la violence ou le combat.

Hel s'installa donc dans son royaume et c'est elle qui, aujourd'hui, juge les Âmes qui arrivent jusqu'à elle en décidant si elles sont bonnes ou mauvaises et jusqu'à quel degré. En fontion de leur jugement, les Âmes sont envoyées dans un des neux niveaux de Helheim, qui vont d'une forme de paradis gelé jusqu'aux sombres horreurs de Neostrand (Naströnd), l'antre du châtiment. Là, dans ce neuvième niveau, Hel imagine les tortures adéquates pour les âmes les plus dévoyées: par exemple, les pédophiles sont attachés à une pierre brûlante à l'aide de fil barbelé et des serpents laissent tomber leur venin dans leurs yeux…
Lorsque quelqu'un meurt et entre dans Helheim, il est presque impossible pour lui d'en sortir. Baldur a expérimenté cela en personne. Hell en est tombée amoureuse lorsqu'il est mort et a eu le coeur brisé lorsqu'il a été ressuscité. Sa flamme pour Baldur ne s'est pas éteinte et même encore aujourd'hui elle en est amoureuse…et elle est d'un naturel jaloux, elle en a tué Oshun pour que son amant reste célibataire.

L'apparence de Hel est effrayante, une moitié morte en décomposition et une moitié radieusement belle. Elle possède un oeil de feu, qui peut voir la vraie nature d'une âme, rendant ainsi impossible pour quiconque de se dissimuler à son jugement. En regardant son histoire d'un autre point de vue, Hel défie peut-être tout simplement le monde de trouver le courage nécessaire pour regarder au-delà du masque de son apparence et voir qui elle est réellement. Elle a inspiré le masque d'Arlequin, le personnage principal de la Commedia dell'Arte avec un visage à moitié noir et à moitié blanc.

Bien qu'elle soit la fille de Loki, Hel n'est pas aussi avide de pouvoir et manipulatrice que son père. Bien qu'elle règne sur Helheim avec une poigne de fer et un coeur de glace, Hel n'est pas particulièrement ambitieuse ou vindicative. Ce la ne l'empêche pas d'exceller dans ce qu'elle fait et elle étend son influence (à l'aide de pots-de-vin, de chantage et d'espionnage) vers les autres Enfers qui sont, à son avis, très mal organisés (comme Guinee, Iriy ou Tech Duinn…). En outre, elle déclare ouvertement qu'elle ferait une meilleure gardienne du Tartare que Hadès puisque, pour la citer: "Un Dieu si corrompu qu'il enlève et viole sa propre nièce n'a pas sa place en tant que geôlier de créatures elles-mêmes corruptrices."

Lorsqu'elle visite le Monde, Hel a beaucoup de difficultés à trouver des hommes qui peuvent supporter sa personnalité impulsive et réservée. Mais parfois, il arrive qu'un mortel trouve en lui la patience et l'attention suffisantes pour que Hel se sente à l'aise et puisse enfanter un Godborn. Solitaires et généralement laids ou repoussants, leur présence est rarement tolérable: ils ont un regard insistant, restent silencieux pendant un long moment lorsqu'on leur adresse la parole et peuvent avoir un comportement bipolaire. Ils ont du mal à s'intégrer dans la société et deviennent des poètes parias, de terrifiants croque-morts ou même des justiciers sanguinaires. Ils sont imprévisibles, faisant d'eux une grande menace pour les Titans, mais aussi une source potentielle d'ennuis pour un stratège.

Pouvoirs associés

Sorcellerie Fey - Hiver
Hématurgie -Itztli
Résistance Epique
Nuit - Néant
Profondeurs - Décomposition
Nuit - Obscurité
Hématurgie - Yahuar
Magie des âmes - Nécromancie
Magie des âmes - Soulbinding

Talents associés

Volonté
Combat
Présence
Perception
Physique
Tir
Furtivité