Image Unavailable
Art by babymik

l'Heku est une Capacité Légendaire découverte par Isis après la Première Titanomachie. Maintenant connue à travers tous l'Overworld et communément usée par les Godborns, les arcanes les plus profondes de l'Heku sont tenues secrètes par Isis, même de ses compagnons égyptiens.
Les humains y font référence en tant que "Magie des moots", considérant chaque parole comme sacrée et porteuse de pouvoir. Bien sûr la réalité divine est bien plus complexe.

L'utilisateur de Heku coombine la Vision du Wyrd et la Magie des Âmes afin de prendre temporairement le contrôle d'une situation. Grâce à la Vision du Wyrd, l'utilisateur est capable de voir les liens de légende qui l'entourent, tels des cordes de guitare, et grâce à l'enchainement adéquat de mots dans des chants spécifiques ou des incantations le lanceur de sort peut utiliser ces cordes pour créer des situations allant à son avatage de la même manière qu'un guitariste pince ses cordes différemment pour créer une mélodie calme ou énergique.

Malgré le fait que cette magie soit basée sur la Vision du Wyrd et s'appuyant sur l'usage des Liens du Destin, elle ne doit pas être confondue avec le Taiyi. Les utilisateurs de Heku ne peuvent pas changer la nature des Liens du Destin ni les rediriger.

En fonction de la puissance du lanceur, l'emprise de ce dernier sur une situation donnée peut être tenue plus ou moins longtemps et avec plus ou moins d'efficacité. Grâce à ces incantations, les Pharaons de l'Ancienne Egypte parvenaient à contrôler et contenir leur population, assurant au Royaume d'Egypte une existence longue et prospère.