Image Unavailable

Heimdall (ou Heimdallr) est un Dieu aux origines étranges. Fils d'Odin, il fut élevé par neuf mères qui lui ont chacune enseigné un artisanat différent. Alors que sa décision de devenir la Sentinelle ds Dieux est venue plus tard dans sa vie, sa jeunesse lui a procuré la force - et l'endurance - d'endosser un rôle qui le maintient éveillé en tout temps, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.

Avec sa peau blanche et ses dents en or, Heimdall porte toujours une expression austère sur son visage et il est très dur de maintenenir son regard pénétrant sans se sentir gêné.
Heimdall possède la préscience, une vision et une ouïe accrues et guette le commencement de Ragnarok tout en buvant un délicieux hydromel dans sa résidence Himinbjörg, située à l'endroit où le Pont Arc-en-Ciel du Bifröst rencontre les Cieux.

En tant que courtier en informations des Aesirs, Heimdall s'oppose toujours à Loki et est connu comme le Fléau de Loki, tous deux étant destinés à s'etretuer pendant Ragnarok. Heimdall a un devoir, en tant que Gardien et Sentinelle il se doit d'observer et de protéger. Comme Loki est le plus à même de s'opposer à Asgard et ses règles (pour de bonnes raisons ou non), Heimdall s'en occupe plus souvent qu'il ne le voudrait. Il a juré de défendre Asgard et les Aesirs…mais, lié par le Destin, il ne peut pas simplement agir directement contre Loki car cela risquerait de déclencher Ragnarok. Il se contente donc d'une approche plus subtile, contrecarrant ses plans indirectement.

Heimdall ne manque pas d'attributs, entre son épée et son étalon, mais le plus important reste son cor légendaire duquel il sonnera le commencement de Ragnarok. Son devoir fait de lui un être solitaire même au sein de son Panthéon et il est rarement aperçu sur la scène politique, étant bien trop occupé à organiser son réseau d'information. Comme son père, Heimdall a sacrifié un de ses membres pour améliorer ses pouvoirs. En coupant une des ses oreilles, il a pu étendre la portée de ses sens à un niveau plus haut qu'aucun autre Dieu. Son ouïe est si fine qu'il peut entendre l'herbe pousser sur le Monde. Il a besoin de moins de sommeil qu'un oiseau et sa vue et aussi perçante que son ouïe de nuit comme de jour. Presque rien ne lui échappe: il est constamment sur ses gardes, utilisant aussi bien ses sens que les rapports de ses agents.

Gardien des chemins entre les mondes et première ligne de défense des Dieux, Heimdall reste néanmoins l'un des Dieux les plus influents. Il est le seigneur de la Citadelle Imprenable et est ainsi le défenseur suprême du Monde contre les Titans. Bien qu'il ne regorge pas d'une puissance phénoménale, Heimdall connait les secrets de tous et n'a pas peur de les utiliser pour le bénéfice d'Odin et des Aesirs. Il est le Dieu le mieux informé de l'Overworld, sans doute à égalité avec Bastet et seul un idiot le sous-estimerait. Sa loyauté envers Odin est absolue et tous les Dieux aux activités douteuses essaient d'échapper à son regard…avec un succès tout relatif au mieux.

Lorsqu'il en trouve le temps, il visite le Monde et essaie d'y apprendre autant que possible, à la fois en matière de technologie et d'informations. Expert en électronique, espion bien infiltré, journaliste spécialisé dans l'occulte ou encore agent des forces spéciales de haute voltige, Heimdall rassemble ressources, contacts et informations pour aider à la cause d'Asgard.
Les quelques Godborns d'Heimdall sont des loups solitaires et déterminées. Leur père les utilise comme contacts, les envoyant dans des régions sensibles où les opportunités fourmillent. De cette manière, Heimdall garde sont réseau actif et efficace. Toute sa progéniture est dévouée à la cause des Dieux et use de leurs pouvoirs de perception, leurs responsabilités et leur vivacité d'esprit pour surpasser leurs adversaires. Ils sont toutefois perçus comme des mouchards glorifiés, tentant d'acheter l'amour de leur père en découvrant les sombres secrets des gens qui gravitent autour, même leurs propres coéquipiers…

Pouvoirs associés

Sens Epiques
Druidisme Runique
Nuit - Voile
Vision du Wyrd - Prophétie
Taiyi - Nature
Heku
Sorcellerie Fey - Hiver
Hématurgie - Yahuar
Magie des âmes - Soulbinding

Talents associés

Perception
Volonté
Combat
Présence
Tir
Athlétisme
Technologie