Image Unavailable

Déesse Egyptienne de l'Amour, de la Beauté, de la Maternité et de la Joie, Hathor est la femme d'Horus et fut autrefois mariée à feu Heru-Ur. Son symbole, la Vache Sacrée - symbole de fertilité en Ancienne Egypte - fut inspiré par le Disque Solaire de son père , qu'elle plaça entre ses cornes.

Grande, les cheveux bruns, les yeux verts et le teint légèrement hâlé, la beauté d'Hathor est réputée être l'égale de celle d'Aphrodite et la rivalité latente sur le sujet entre les deux Déesses explose parfois sans crier gare. Sa beauté était vénérée à travers l'Ancien et le Nouvel Empire. Elle était désirée des humains autant que des Dieux, mais elle n'a jamais fait usage de son pouvoir de séduction pour assouvir ses ambitions personnelles.

Contrairement à la plupart des Dieux du Neter, Hathor est toujours pleine de joie et ne désire qu'apporter le bonheur partout où elle se trouve. Elle passe généralement pour une divinité plutôt singulière, entourée du plus taciturne et sérieux des Panthéons. Mais comme tous ses frères et soeurs du Neter, elle sert un objectif clair: là où tous les autres Dieux vaquent à leurs devoirs, le sien est de divertir et de faire en sorte que tous les Dieux et Déesses du Neter puisse trouver de la joie et de l'amour au milieu des tourments cosmiques. Ses fêtes sont…littéralement Légendaires. De nos jours, on pourrait la voir comme une version divine de l'expression humaine "Sexe, drogues et Rock'n'Roll". La réalité n'est pas aussi triviale bien sûr, mais à travers les époques de l'Ancienne Egypte, Hathor était associée à la célébration de la Vie elle-même, que ce soit la maternité, l'amour ou même la musique. En tant que telle, elle était la Déesse la plus aimée et la plus vénérée du Royaume et est un élément clé de l'ordre social égyptien.

Elle est actuellement mariée à Horus, fils d'Isis. Ce mariage pourrait surprendre plus d'une divinité étant donnée la différence qui semble exister entre leurs personnalités. Alors qu'Horus est un guerrier et un tacticien talentueux et taciturne rarement ouvert à la plaisanterie, Hathor est exactement l'opposé. Comment ce mariage fonctionne est la question que la plupart des Dieux se sont posés au moins une fois. La raison est en réalité très simple et seul ceux ayant connu Heru-Ur peuvent comprendre à quel point il lui rappelle son ancien amant.

Ancien Dieu du Ciel Egyptien ainsi que son frère, Heru-Ur est tombé face à la ruse d'Aten aux alentours de 500 ap.J-C après avoir été empoisonné. La mort d'Heru-Ur a donné à Aten suffisamment de Légende pour commencer son ascension au pouvoir. Mais elle a aussi émotionnellement ravagé Hathor. Etre forcée de regarder l'agonie et le trépas de son bien-aimé mari sans pouvoir rien faire est très certainement la raison pour laquelle elle s'est jurée d'apprécier sa vie éternelle et de diffuser amour et joie autour d'elle. Elle est sans doute l'une des rares divinités à avoir réalisé que parmi les Dieux, l'éternité n'est pas infinie.

Il n'est pas nécessaire de préciser qu'Hathor a engendré nombre de Godborns. Comme leur mère, ils sont toujours prêts à partager l'amour et le bonheur autour d'eux. Ils sont toujours positifs mais cachent souvent une blessure émotionnelle profonde. Ce sont des acteurs idolatrés, des princesses dans les quelques familles royales restantes sur le Monde, des chanteurs ou même encore des médecins ou des strip-teaseur(se)s pour les plus adeptes de la luxure.

Pouvoirs associés

Eau - Soin
Heku
Nuit - Peur
Beauté Epique
Feu - Vie
Ciel - Paix
Profondeurs - Richesses
Terre - Vie
Mythcalling

Talents associés

Rapport
Premiers secours
Savoir
Présence
Ressources
Volonté
Perception

Godborns connus