Hamset est un Godborn de Seth. Né en 1933 en Egypte, sa mère fut avertie de quitter l"Egypte avant la Seconde Guerre Mondiale afin de pouvoir élever l'enfant du Gardien du Désert. Pendant la guerre, Hamset n'était qu'un enfant mais avait déjà compris l'importance capitale du pouvoir. Il commença à étudier la philosophie et la psychologie, conseillant divers rebelles et encourageant un mode de vie libre de toute entrave. Ses pratiques étaient souvent critiquées, en particulier à l'apparition de la psychanalyse de Sigmund Freud, mais il n'arrêta pas pour autant.

En 1971, hamset fut visité par son père Set qui lui révéla son héritage et sa destinée. Il rejoignit le B.E.A.R aux côtés de Carl Johnson, Lin Wang et Nita Nairobi.

Hamset n'éprouve aucune retenue à utiliser les pouvoirs les plus sombres et les plus controversés, à savoir l'Hématurgie et la Nécromancie.Il est aussi capable de poser sa marque - une forme de Tatouages Runiques - sur des êtres de Légende inférieure afin d'exercer un contrôle plus ou moins partiel sur leurs esprits ainsi que copier certains de leurs talents. Bien qu'extrêment puissantes et dangereuses, utiliser ces formes de magie a ses désavantages : on ne joue pas avec le Destin pendant très longtemps. Hamset est un Godborn impulsif, égoïste et avide de pouvoir avec un certain penchant pour le cannibalisme et la domination. Il sait prendre du recul par rapport à une situation et essaie de servir les intérêts de son père, mais il est actuellement en quête de plus de puissance à s'attribuer.