Image Unavailable
Le Phlégéton

Hadès - l'Enfer Grec, à ne pas confondre avec Hadès son suzerain éponyme - est un lieu frois et désolé. Des champs d'herbe grise et blanche ou des étendues de rocs recouvrent ces terres, de sombres fleuves emmenant les Âmes vers une grisaille éternelle.

Pour entrer dans Hadès il faut mourir en territoire Grec et être emmené à l'entrée soit par Hermès soit par un de ses serviteurs. Si la mort a été calme, [[Thanatos]]], un Avatar de Sheol allié aux Dieux, se charge d'emmener l'äme en lieu sûr. Ensuite, pour traverser le fleuve Styx il faut payer Charon, le nocher des Enfers, avec une pièce d'argent. Il faut ensuite passer devant Cerbère, le chien à trois têtes protégeant les portes d'Hadès, qui laisse entrer les âmes mais n'en laisse aucune sortir. L'âme est ensuite jugée par Minos, le Juge des Enfers, qui décide quelle après-vie l'âme en question mérite.

Les âmes les plus dignes sont autorisées à entrer dans les Champs-Elysées, un paradis généreux situé dans le Royaume Divin de l'Olympe - à l'instar du Valhalla nordique. Lorsqu'une âme se voit proposer le choix d'entrer dans les Champs-Elysées, elle peut choisir de refuser et d'être réincarnée à la place. Si une âme se voit proposer se choix trois fois de suite, elle est admise sur les Îles des Bénis, un paradis parfait et éternel.

Cependant, la plupart des âmes atterrissent dans le Pré de l'Asphodèle, une vaste région parcourue par plusieurs fleuves, chacun rendant fou d'une manière ou d'une autre celui qui boit de son eau - le Léthé efface la mémoire, le Styx provoque la haine, l'Achéron est le fleuve de la douleur, le Cocyte est le fleuve des pleurs et le Phlégéton, le fleuve de feu, mène au Tartare.

Le Tartare est là où les pires ennemis des Dieux sont enfermés aux côtés des mortels les plus vils et méprisables. Seule une poignée de mortels ont commis des crimes assez sinistres pour être jetés dans les profondeurs du Tartare.